Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
11 octobre 2007

Un peu de sérieux...#2

Dans un petit entrefilet d'un journal gratuit, j'ai découvert cette info que je trouve intéressante et qui pourrait se révéler utile un jour : Lorsque les secours sont appelés, les personnes qu'ils transportent ont quasiment toutes un téléphone portable. Seulement au milieu de nos listes interminables de numéros, ils ne savent pas quelle personne appeler en priorité. La proposition de cet article était que chacun enregistre dans son portable sous le code "ICE" (In Case of Emergency) les personnes à contacter en cas d'urgence. Et s'il y a plusieurs numéros concernés, il suffit de les rentrer sous "ICE1", "ICE2", etc... Un gain de temps pour les secours! Voili-voilà, je faisais juste suivre cette info qui m'a interpelée et je vais d'ailleurs de ce pas appliquer cette idée. Ca ne servira peut-être jamais, mais au cas où... Edit de 22h19 : Je fais suite aux remarques très pertinentes de Papa et Maman brodent et Rose Fushia : c'est vrai que c'est mieux en français (ECU ; pour une ex-étudiante en lettres, j'aurais pu y penser quand même). Ce qui m'a effleuré par contre, c'est que le plus pratique encore serait d'avoir les numéros importants au début de la liste, parce que les Secours ne vont peut-être pas aller jusqu'à la lettre "E". Pour Croix de Provence : pour certaines conduites à l'école, comme je suis toujours à pieds, je n'emmène pas mon sac si je ne fais que l'aller-retour, donc pas de papiers. Mais j'ai presque toujours mon portable!
Publicité
Commentaires
M
bonne ID mais ça me fout la chaire de poule de penser à ce genre de trucs!
F
Bonne idée que de relayer l'info.<br /> On a entré les numéros en début d'année.<br /> L'avantage de l'anglicisme, c'est que même en voyageant à l'étranger, les secours iront au même endroit du répertoire. Ainsi, dans notre cas, à cheval entre l'Espagne et la France, on ne rentre que deux ou trois numéros...<br /> Toutes les infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/In_Case_of_Emergency
V
merci pour l info, moi sur mon portable ja i maman papa le mari soeurette ... il devrait sans servir (enfin je spere jamais) !!!
V
Merci de l'info, je n'y avais pas pensé...
C
on ne sait jamis , mais les papiers en général suffisent ; le lien est fait ensuite .
Publicité
Publicité