Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
1 novembre 2007

Ah! ces enfants!!!

Mardi, petit tour à la mercerie pour acheter la cordelette et le bouton pour ma Maud, accompagnée des trois loulous. On rentre à la maison, je suis sur le point de faire couler le bain quand j'entends M.Pouce me dire : "Je range mon bouton et je viens."
"Aaaaaaah! quel bouton ????
- Ben, celui que j'ai trouvé par terre dans ton magasin!!! C'est mon nouveau trésor..."
Ah ben oui, ses fameux trésors ; c'est dit avec un naturel tellement désarmant...
Je lui explique que dans les magasins, même si c'est tombé par terre, il faut payer et que demain il faudra le ramener et demander pardon à la dame.
Mercredi, retour à la mercerie, M.Pouce le nez vissé sur ses chaussures :
"Pardon, je croyais que je pouvais prendre le bouton pour mes trésors." Et il rend le bouton.
La mercière n'en revient pas et le trouve tellement mignon qu'elle lui donne un bouton... Un bouton coccinelle en plus!
Alors voilà, moralité de l'histoire :

L'honnêteté, ça paie...

Mais bon, j'espère quand même que c'est la dernière fois qu'il a une idée pareille...

Publicité
Commentaires
S
Trésor et porte bonheur à la fois ce bouton coccinelle... la scène est attendrissante!Mr Pouce est raisonnable!
B
Adorable !!!
M
trop mignon!
M
Bravo monsieur pouce chéri que j'imagine très bien.<br /> Bravo aussi les garçons pour la peinture du coin couture de maman.<br /> Baisers.<br /> Mamie-Mamou.
3
jolie petite histoire et quel trésor, bien mérité finalement!
Publicité
Publicité