Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
1 février 2008

Soufflé aux cèpes

Cet été, en montant en Bretagne, nous avions décidé de faire la route en 2 jours. Comme Ptimari n'avait pas eu de vacances de l'été, grande décision : on s'arrête une nuit vers Bordeaux dans une chambre d'hôtes sympa.
Petit coup d'internet, coup d'coeur du dit-Ptimari, "c'est décidé on s'arrêtera ici" :

au Château de Camperos

Image_14Image_15

Image_16

Agréable pause sur cette route que je trouve si longue entre le sud-est et la Bretagne, d'autant plus que notre hôte est une excellente cuisinière, avec un certain nombre de produits de leur potager.

Tout ça pour vous dire que depuis ce séjour, j'avais envie de refaire ce poulet au Sauternes avec les petits soufflés aux cèpes.
C'est chose faite depuis ce week-end...

Soufflé aux cèpes

Dans une casserole à feu doux, faire fondre 50g de beurre, ajouter 50g de farine. Remuer, verser 1/2L de lait. Saler, poivrer.
Ajouter 3 jaunes d'oeufs en continuant de mélanger, puis les blancs battus.
Faire revenir les cèpes (merci Pica**) avec un peu de beurre, les mettre dans le fond des moules à muffins, verser la préparation.
Cuire 1/4h environ.

DSC00555

Publicité
Commentaires
B
Je sors de table… mais là, j'ai encore faim en voyant ça !!!
S
et tu me donnes faim en plus !
T
les cèpes surgelés ça marche bien avec la recette? parce que ça a l'air délicieux et j'en connais un qui va craquer..merci
R
Alors, moi, çà me tente bien mais mon "Ptimari à moi" déteste les champignons ... snif! snif !
F
hmmmmmm....<br /> ça a l'air bon!
Publicité
Publicité