Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
26 février 2008

Les petits poissons dans l'eau...

Victoire! la kurta de M.Pouce est terminée... Non pas qu'elle présente des difficultés, non! mais ça m'arrive souvent de commencer quelque chose et puis, quand je traîne un peu à le finir, je le laisse de côté, presque sans m'en rendre compte. Et un jour, hop! on reprend, on s'y remet et on s'arrange pour terminer avant que le loulou ne puisse plus porter le fameux vêtement...
Ce qui m'a fait traîner dans ce cas-ci, c'est que j'ai voulu faire une kurta réversible, ou au moins doublée : une face poissons/ une face polaire blanche avec 2 appliqués de poissons (mais j'ai oublié de prendre l'envers en photo). Au moment d'assembler les 2 faces, j'ai cousu le plus possible (bouts de manches, encolure, bas) en laissant une petite ouverture en bas. Mais non, ça aurait été trop facile : impossible de la retourner. J'ai donc dû tout démolir sauf l'encolure, mais avantage de la polaire qui ne s'effiloche pas, j'ai fait un rentré sur la cotonnade et j'ai cousu la polaire par dessus, au ras du tissu. Pffff!

DSC00670DSC00668
DSC00672DSC00673

Cotonnade "Goldfish" Heather Ross

Et j'ai reçu mes nouveaux patrons Citronille : Meg, Gaston et Solveig...

Publicité
Commentaires
N
Je préfère : "un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre mais comment ......."<br /> Ton poisson à l'air heureux .
F
j'adore cet imprimé !!!<br /> Elle est rudement chouette ta kurta et sans doute bien confortable !<br /> <br /> J'ai connu la même chose pour la robe boule ... penser que l'on pourra retourner ... mais non grrrrrr !!!
P
Moi aussi, je l'aime beaucoup ce tissu! Je vais craquer un de ces jours...
N
Tres jolie cette kurta tu as bien fait de ne pas la laisser tomber! bravo:
P
ce tissu, ce tissu! c'est simple je l'adore, et ça va super bien en kurta, et en plus tu l'as doublée, alors là je dis chapeau!
Publicité
Publicité