Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
28 février 2008

Livres de chevet#2

Image_3
FINI!

Un très beau roman, touchant, à l'époque de la déportation des Juifs. Un enfant de 7 ans est le narrateur insouciant de cette période qu'il passe aux côtés d'un prêtre qui lui enseigne, malgré tout, dans le secret la religion juive, tout en le faisant passer pour un orphelin catholique pour le sauver des griffes de la Gestapo.
Dans la veine d'Oscar et la dame rose(c'est d'ailleurs le 4ème roman de ce Cycle de l'Invisible).

Clo, quant à elle, ne se lasse pas de celui-ci :

Image_4
Lu au moins 2 fois avant la sieste, puis 2 fois avant le coucher, pages tournées, retournées,
lues et relues, il commence à vieillir...

Publicité
Commentaires
M
toutes ces lectures!! marie a aussi un faible pour ce martine qu'elle connait par coeur!
M
E E Shmidt, tout le monde m'en parle, il faut absolument que je le lise, ton message me donne vraiment envie, merci!
3
idem que dame clafoutis!
M
Les 4 du cycle st superbes! Ms j'avoue une préférence pr Oscar et la Dame rose.
C
je craque pour ton Martine : il faut que je le trouve!!!!
Publicité
Publicité