Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
19 mars 2008

Guirlande exotique...

Ma p'tite Maman est arrivée chez moi avec plein de nouvelles idées de bricolages, et notamment une jolie guirlande qu'elle m'a appris à confectionner.

Il y a quelques temps, une fée cherchait comment utiliser ses chutes de tissus. Je peux lui donner une nouvelle idée...

On rassemble :
*les fameuses chutes de tissus coupées au ciseaux cranteurs en rectangles de 10*5
*3 fils de raphia
* des coquillages ou des galets ou des bouts de bois flotté ou des perles...
DSC00713

1ère étape :

On noue ensemble les 3 brins de raphia à environ 12cm du bout. On coince l'extrémité sous un pied de chaise, table... ou alors on a sous la main, un bon samaritain qui accepte de s'en occuper. On tresse sur 20cm.

DSC00714

(une page brico que va peut-être reconnaître Miss Fenua...)

2ème étape :

On défait le noeud, on forme une boucle et on continue à tresser, en insérant les bouts de raphia de l'extrémité.

DSC00715

3ème étape :

10cm plus loin, insérer le 1er coquillage percé en le glissant sur un brin, et reprendre le tressage encore 10cm. Insérer un morceau de tissu et recommencer jusqu'à obtenir la longueur voulue.

DSC00717

4ème étape :

Quand on a atteint la longueur voulue, on leste le bout de la guirlande avec un plus gros coquillage. Et on dédouble le bout des brins de raphia.

DSC00719

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et voilà, ça y est : de nouvelles embrases de rideaux dans notre chambre(enfin UNE embrase, la 2ème est en attente, j'ai trop de choses en cours, je me laisse déborder... )!

DSC00720DSC00721

Publicité
Commentaires
A
Sympa !
F
simple mais d'un si bel effet ... idée à conserver précieusement ... merci maman des paréos et des tongs (eh oui, on adapte hihihi !)
P
A force de voir des jolies créations sur les blogs, on se dit qu'on va essayer de les faire aussi et cela allonge la liste des "en-cours" et des "à faire"... au moins on ne risque pas de se laisser gagner par l'ennui!<br /> Laure
L
allez c'est parti a la peche aux coquillages, bois flotté ... et tissu ;-)
L
Je veux la même!!Superbe idée, merci pour les explications.
Publicité
Publicité