Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
31 mars 2008

7 petits gestes pour la planète

Mon post utile de l'année!!!


Image_8


LE GESTE DU JOUR : JOUR 1
On trie ses déchets!


Le tri sélectif, je suis "tombée dedans" à l'adolescence ; nous habitions une ville qui était, paraît-il, en avance  pour l'installation des bacs de tri. Alors pas question d'y couper : on trie, on trie...
Et maintenant je sensibilise mes enfants : quand ils finissent un paquet de gâteaux, ils le mettent dans le panier prévu pour le tri, pas dans la poubelle! Je n'ai pas besoin de leur rappeler, ils nous ont toujours vu faire, ils le font donc naturellement et c'est tout à fait ce à quoi j'espérais parvenir!
J'avoue que parfois, le panier déborde et ça, ça énerve Ptimari quand il y a 3 sacs Carref**r qui débordent de bouteilles, papiers... dans la cuisine.
C'est une question d'organisation : quand je vais récupérer les garçons à l'école, j'essaie de penser à prendre un sac pour le déposer sur le chemin.

Et justement aujourd'hui, la première hydrolienne de France (une turbine sous-marine qui produit de l'électricité à partir des courants marins) est mise en service dans le Finistère, parce que la Bretagne aussi participe à cette manifestation :

Image_10
Un clic pour connaître les animations...

Publicité
Commentaires
L
nous aussi, nous avons l'habitude de trier depuis des années et les filles connaissent la poubelle de "reçyclage" et, pour la plus grande, ce qu'il faut y mettre !
P
message recue...merci pour cet acte citoyen...<br /> pimprenelle
K
Decidément il fait bon vivre en Bretagne...<br /> Bon courage avec la petite Clotilde (news vue chez Croix de Provence...).<br /> J'en ai un à l'hopital pour les memes raisons, et un autre qui est sur le fil...<br /> Dans quelle poubelle on le jète ce rotavirus de malheur?
C
Idem chez nous Pucinette le fait automatiquement et nous également... il y a des semaines j'ai plus de sacs de recyclage (que l'on ne paye pas eux) pour la collecte que d'ordures ménagère (un sac toutes les 2 semaines) ...car en plus nous compostons les épluchures. En NZ on paye une taxe sur chaque sac d'ordure ménagère (les ordures ménagères doivent être mises ds un sac spécial aux armes de la commune qui coute 1 euros...... encourager les gens à recycler en les 'touchant' au porte feuille par contre je ne sais pas si c'est la bonne méthode...
V
à Anvers, on n'a pas le choix : le tri est obligatoire. Et je trouve cela parfait :D<br /> vivement le geste n°2...<br /> bisous
Publicité
Publicité