Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
6 avril 2008

7 petits gestes pour la planète #4

Une petite infection m'a mise en retard dans mes petits gestes écolo, mais m'a soufflé l'idée de ce post :

Petits trucs SANTE

L'an dernier, après la naissance de Clo, tout le monde (sauf Ptimari, non lui il est trop fort, pas besoin de se faire remettre une vertèbre!) est passé chez l'ostéopathe. La Clo avait un reflux, hop! 2 séances et c'était presque oublié. Le Bernic était tombé en tapant le menton, l'ostéo a senti un décalage de la mâchoire, hop! tout est remis en place. Et là, je commence à lui parler de son asthme, très rare, mais quand même existant.
Et j'ai appris que le lait que nous consommons est certes très propre, mais à force d'être stérilisé, UHT, pasteurisé et je ne sais quoi d'autre, les mauvaises bactéries sont éliminées, mais les bonnes aussi... Et d'après des études (canadiennes il me semble) ces bactéries manquent à notre organisme qui développent notamment des allergies!
Son conseil : passer à du lait de chèvre ou de soja ou d'amande douce! On n'y est jamais arrivé, mais depuis on achète des yaourts au lait de chèvre que les garçons aiment beaucoup, on variait déjà le fromage, mais là je le fais d'autant plus.

Et quitte à parler santé, je vous renvoie à ce post de Fraise et Grenadine ou bien Miel ? sur le blog Petits pas et patapon qui aborde le sujet du paraben. Ça aussi, on élimine de la maison!

Publicité
Commentaires
F
j'ai amené mes deux derniers chez l'ostéo après leur naissance ... prête à y retourner si nécessaire !<br /> Pour le lait de vache, mon mari a ce souci d'intolérance et il est passé au lait de soja enrichi en calcium. De toute façon, on en consomme trop et c'est un lait qui n'est pas du tout adapté à l'humain ... cependant c'est vrai que c'est difficile de changer ses habitudes !<br /> <br /> Quant au paraben, il est banni depuis plus d'un an ... y'en a marre de toutes ces cochonneries !<br /> <br /> Bravo pour tes billets engagés qui nous font toutes réfléchir !
A
mon mari en a eu besoin une fois ,et depuis on croit à l'osthéopathie...
A
nous allons quelquefois chez l'ostéo....c'est vrai que ça soulage de tout, de rien.....<br /> et en plus, pour le lait, je savais oui, les allergies liées au lait de vache...seul pb.........................................................................;ça coute un rien cher(je commence à parler normand!!!) le lait d'amande ou de chèvre ou mêmeles yaourts..donc, ici, le fromage est roi avec lait de brebis, bufflone(il faut bien lire les étiquettes) ou de chèvre sont rois....
M
Je ne suis allée qu'une fois chez un ostéopathe et il m'a vraiment soulagée!<br /> Je cours voir tes liens sur le paraben, ça m'intéresse!
M
Ben dic donc je ne te pensais pas aussi écolo mais c'est très bien...Ici pas d'allergie mais des pb de dos, je ne vais pas chez un ostéo mais un chiroprateur...Sais tu si le lait de chèvre ou soja est aussi riche en calciul que celui de vache...Le mieux finalement ce serait d'aller chercher son lait le matin à la ferme...perso j'en rêve...A ce sujet à Plougastel nous avons une ferme qui propose de vendre un agneau...L'agricultice nous le prépare, je suis assez intéressée par le concept mais un agneau pour moi toute seule ça ferait beaucoup je pense (à voir)...tu serais intéressée pour le partager? Veux tu que je me renseigne? Sinon elle va commencer à vendre ses légumes et fruits à partir de juin, elle a également ses confitures de fraise biensûr....
Publicité
Publicité