Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
30 juillet 2008

Sorbet d'été

Y'a pas à dire : on ne s'improvise pas "photographe culinaire" comme ça, même avec un "tout-nouveau-plus-perfectionné-que-le-vieux" APN. Mais comme il est très très bon, je vous mets sa photo :

DSC01269
Mon sorbet aux fraises...

Super rapide à faire et une belle occasion d'utiliser ma sorbetière (c'est juste la 2ème fois en 5 ans...) :

1kg de fraises (non traitées)
300g de sucre
1 petit verre d'eau
Jus d'un citron

On met les fraises dans une casserole avec l'eau et le sucre, on les fait chauffer quelques minutes en remuant.
Hors du feu, on ajoute le jus, on mixe et on fait refroidir avant de mettre dans la sorbetière.
On n'a plus qu'à attendre la consistance voulue et c'est prêt!

Publicité
Commentaires
J
Où sont les cuillères ????
L
Simple et authentique!
C
c'est vrai que j'ai une vieille sorbetière rangée quelque part au sous sol... <br /> ici la spécialité c'est le sorbet coco... mais ca doit etre bonnnnn le sorbet à la fraise!!
M
Petit coucou d'angleterre...(dans les stats le drapeau anglais ce sera moi).<br /> Tu nous gardes du sorbet à la fraise...<br /> biz
M
Ca donne envie...
Publicité
Publicité