Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
29 août 2008

RIC-RAC

C'était moins une! Mais voilà, j'ai réussi à terminer dans les temps (hum hum!) ma contribution à Petite couture, Grands projets!

Au départ il y avait :

DSC01414

une chemisette de Ptimari, au col élimé

(et une ceinture de pyj jamais utilisée e oubliée sur la photo...)

A l'arrivée, il y a :

DSC01537

un tablier cache-coeur en 6 mois tiré de New York Style Kids,

que j'ai parsemé de fleurs pour casser le côté classique du vichy!

DSC01536 DSC01538

Ça sera plutôt pour une rentrée en garderie!!!

Le fait de faire de la récup' pousse à des associations de tissus auxquelles on n'aurait pas forcément pensé d'habitude, j'ai galéré à trouver le patron (parce que, partant d'une chemisette, j'étais limitée en espace tissu et tout patron avec manches longues était donc d'office écarté), mais au bilan je me suis bien amusée à cette recherche!

Mais l'essentiel, c'est surtout que l'opération fonctionne, alors je vous rappelle en quoi elle consiste :

Petite_couture

Vous souhaitez participer ? Voici les conditions :

- réaliser un objet sur le thème de la rentrée des classes et du recyclage (une chemise usée aux poignets, une robe que vous ne mettez plus, un vieux drap que vous pouvez teindre, ce ne sont pas les idées qui manquent !)
C'est là l'occasion de donner un seconde vie à un tissu, de faire travailler votre imagination, d'être créative sans dépenser ni gaspiller et d'apporter encore plus de sens à l'initiative (date limite de participation : vendredi 29 août 2008).


- nous envoyer une photo de votre création avec un rapide descriptif, votre pseudo et le nom de votre blog à "biknok@orange.fr"


- mettre en ligne cette photo sur votre blog, avec un lien vers www.biknok.comwww.biknok.com. Un "avant/après" nous permettra d'apprécier la métamorphose.


- la mise en vente sur le site Bik-Nok débutera la semaine du 1er septembre 2008
 


- vous vous engagez à envoyer votre création à la personne qui l'aura achetée sur Bik-Nok lorsque nous aurons reçu le règlement 

Pour une organisation facilitée, vos créations seront mises en vente pour la somme unique de 10 euros.

Les recettes collectées permettront de réaliser des actions concrètes auprès des enfants que l'association soutient :

  • 10 euros permettent d'acheter une montre avec sonnerie/alarme pour qu'un enfant séropositifséropositif puisse suivre correctement son traitement en prenant ses médicaments à heures fixes
  • 20 euros permettent d'équiper un enfant en matériel scolaire et lui fournir un uniforme
  • 30 euros permettent de fournir un vélo pour pouvoir se rendre à l'école
  • 150 euros permettent d'installer un purificateur d'eau dans une école.

Créatrices ou visiteuses, n'hésitez pas à relayer l'information, plus nombreuses nous serons, plus nous aurons la possibilité d'aider ces enfants. Nous avons besoin de votre aide pour continuer d'agir.

Publicité
Commentaires
M
Adorable!! C'etait tres sympa à faire j'ai trouvé non?! Et effectivement, l'idée du recyclage est excellente!
L
c'est top de chez top mais là j'ai plus du tout de temps ...
F
adorable ... faut que je le fasse ce WE hum hum !!!
L
nul doute que ta petite blouse va être vendue très rapidement !
S
ahh vi pas le temps cette fois ci je participe pour donne moi ta main N°2
Publicité
Publicité