Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
26 septembre 2008

Nouveauté verte...

DSC01638

Bon alors, pourquoi je vous montre mes légumes ? Lubie du soir ? Manque d'inspiration ?
Non, PUBLICITE...
Il y a 6-8 mois, je commençais à me renseigner pour faire partie d'une de ces associations qui livrent des paniers de légumes frais, de saison, de petits producteurs, souvent bio. AMAP, Réseau Cocagne, j'avais les renseignements, mais je ne m'étais jamais déplacée pour m'inscrire... Et puis il y a 10 jours le réseau Cocagne me re-contacte pour me proposer la dernière place pour cette année. Je saute sur l'occasion et ce matin j'ai trouvé dans mon paniers ces légumes...

Tomates, blettes, échalotes, céleri-branche, persil, ciboulette, carottes, radis noir, brocolis...


Il y a bien sûr des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner, mais c'est aussi ça que je trouve sympa : découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs, apprendre à les cuisiner. En plus j'ai même reçu un dépliant avec des idées recettes :

Duo de carottes et radis noirs au gingembre
Flan de côtes de blettes au coulis de tomates

Je suis sûre qu'il y en a qui grimacent déjà, mais ça ne me fait pas peur, on était déjà des adeptes des légumes variés.
Je vous ferai un compte-rendu des réactions des enfants, mais vu qu'ils aiment épinards, chou, poireaux, artichauts, topinambours, a priori ça ne me stresse pas non plus...

Et pour la "petite histoire",

Image_1

Clic! et vous pourrez trouver un jardin près de chez vous...

BON WEEK-END!!!

Publicité
Commentaires
E
c'est génial...gain de temps pour toi surement...et puis cela doit vraiment pousser à rechercher d'autres recettes pour cuisiner des nouveaux légumes...et les enfants???tout va bien???mais c'est peu être encore trop nouveau pour le dire?!
M
Ah merci, je vais aller voir, justement je cherche!!! Et je trouve ça top de decouvrir de nouveaux légumes...enfin, qu'on a pas l'habitude de cuisiner!!
D
oui et vive les topinambours, j'en rêve et il faut que je me renseigne!
E
ça y est tu t'es lancée ! chouette, je suis sûre que cela va te plaire ! je suis sur une piste près de chez moi, affaire à suivre.<br /> pour les blettes, j'en gardais un souvenir d'enfance assez négatif (à la poelle avec des oeufs durs) mais j'ai essayé en gratin avec crème fraiche et roquefort (cuites à l'eau avant !) : c'est carrément meilleur<br /> à très bientôt, je reprends doucement possession de mon PC après qqes jours de sevrage ! mais le temps manque.
C
Quand est-ce qu'on vient manger ?
Publicité
Publicité