Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
21 janvier 2009

Rêver en lisant...

Image_5

Encore un coup de coeur dans ma librairie! J'ai du mal à en sortir les mains vides, je craque sur les albums pour enfants... Celui-ci, M.Pouce l'a trouvé au pied du sapin, il était fait pour lui qui peut s'extasier sur une fleur, un oiseau...

mosaic5474448

Le livre s'inspire d'une histoire vraie, celle de La Coquille, voilier de l'époque des grands explorateurs, le seul à être revenu à quai avec tout son équipage (ce qui était rare), voilier qui ramena notamment 250 colibris...
L'auteur a rajouté à l'histoire un enfant qui rêve de dessiner des colibris... Les carnets de croquis sont tout simplement splendides!

Publicité
Commentaires
C
c'est absolument ravissant!!!
S
Je l'ai offert à mon filleul à Noel!...Un trésor de livre à garder dans la bibliothèque des parents!<br /> Merci pour ton passage! Je suis pour partager les bonnes recettes!! Pas trop de vent chez vous ce we?
M
Merci, il a l'air magnifique!<br /> J'ai également du mal à ressortir des librairies pour enfants les mains vides, c'est un petit plaisir que je refuse rarement!!
C
Splendide livre qui plairait ici aussi !!!!
F
merci pour cette bonne idée!
Publicité
Publicité