Image_2
"En 1875, un chef cheyenne, Little Wolf, se rend à Washington pour demander au président Ulysses S. Grant de lui faire présent de mille femmes blanches, dans le but d'"assurer la sécurité et la prospérité d'un peuple assiégé de toutes parts". Les volontaires seront recrutées pour la plupart dans les pénitenciers et les asiles de fous. Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace l'aventure de ces femmes parties vivre dans les grandes plaines de l'Ouest, à travers les carnets intimes de l'une d'elles, May Dodd."

Dévoré en grande partie pendant nos vacances au ski, j'ai trouvé ce livre magnifique. J'étais rassurée de savoir que le président n'avait pas donné suite à ce marché en réalité, mais l'histoire m'a captivée. L'héroïne est peut-être trop héroïne (vous me suivez ???) : jamais peur, jamais fatiguée, toujours volontaire et passionnée, mais c'est aussi ça qui fait avancer l'histoire!

************

Sur ce, je retourne à mon bidouillage de robe ; j'ai une idée en tête (depuis que j'ai vu SA blouse...), mais pas le patron correspondant. Donc j'improvise...
Et j'aurai peut-être le temps de faire aussi quelques rangs de mon GRR avant la sortie de l'école!