Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
25 mars 2009

La minute écolo

J'ai lu ce matin un petit encart intéressant dans un magazine :

Les parabens "sont suspectés d'être cancérogènes. Ils seraient également des perturbateurs endocriniens. En clair ils détraqueraient notre système hormonal, au pont que l'Australie en a déjà interdit certains."

Voilà, c'est dit! Alors quand à la parapharmacie, la vendeuse me dit que comme des marques telles que Av**e continuent de l'utiliser dans leurs produits, ça veut dire que ce n'est pas nocif, ça me fait bien rire (jaune évidemment...).
Alors exit le paraben de chez depuis plus d'un an, date de ma découverte d'un 1er article.
Et contrairement à ce que l'on pense, les produits sans paraben ne sont pas plus chers que les autres ; grâce à Thalie, j'ai découvert que la marque Cadum n'en contenait pas. Cadum = supermarché = abordable! Et leurs parfums sont top : cerise ou amande douce...

°°°°°°°°°°

Dans le même registre (écolo... Je ne l'avais pas abordé depuis longtemps, alors je mets le paquet) :

Image_10
clic pour plus de détails
C'est facile : le 28 mars, à 20h30, on éteint les lumières pendant une heure.

Un test à faire : le calcul de votre empreinte écologique ici.
Pour moi, ça donne ça :

Image_9

Quand j'ai vu mon résultat, ça m'a fait un peu peur, mais en comparaison, je me dis que ce n'est pas trop mal, mais peut mieux faire... Alors je vous garde sous l'coude des petits gestes écolo faciles pour le quotidien, histoire d'en remettre une couche de temps en temps...
Allez, j'arrête mes blabla, vous pouvez rallumer la lumière(ahahah!!!)....

Publicité
Commentaires
L
Chez moi aussi c'est Cadum pour débarbouiller et liniment pour les fesses...<br /> On trie tous les déchets, on met des ampoules écos partout enfin on fait ce qu'on peut...<br /> Mais le jour où on fera construire on fera une maison 100% écolo (enfin au maximum quoi !)
C
il y a aussi biolane qui ne contient pas de paraben ...moi aussi je traque cette vilaine bébête ! pour l'écologie je suis bien d'accord il va falloir un jour commencer à réfléchir au bien ^tre de notre planète non pas parce que c'est à la mode mais pour nos enfants !
T
2,7 hectares, c'est aussi mon résultat. Je vais très vite mettre le lien sur mon blog! <br /> Concernant les parabens, c'est également banni de chez moi depuis un certain temps, mais je n'ai jamais fais attention que Cadum n'en contenait pas (j'achète en magasin bio, mais hélas un peu cher!). Bonne continuation.
E
J'y vais attention depuis mon 2eme. Je ne comprenais pour ma 1ere pourquoi elle ne supportait pas les produits Kl... j'ai vu depuis qu'il y avait du paraben. de maniere générale j'ai constaté que les produits hypoallergéniques (qu'on trouve donc en grande surface) n'en contiennent pas.
M
Le paraben j'étais au courant mais ne faisais qu'a moitié attention jusqu'au jour où j'ai appris que notre puce numéro 2 est allergique au paraben !!! attention il y en a partout !! si tu veux sérieusement faire la chasse au paraben, il faut effectivement commencer par les cosmétiques (savons liquides, crème ...Dexer*l par exemple!)mais on ne que difficilement les supprimer complétement car il y en a dans tous les sirops (pour la toux, Dolipr*ne etc...)en fait il faut bien lire les compositiohns : ethyl,butyl,methyl...etc...paraben<br /> parahydroxyde de benzoate<br /> E209 et E214 jusqu'à E219 ...<br /> Bon c'est malin maintenant je vais faire peur à tout le monde :<br /> je présise je fais extrèmeent attention pour cause d'allergie ... <br /> il est bon de faire attention mais faut pas non plus arrêter de vivre ...<br /> encore un dernier point (on ne m'arrête plus..) attention aux publicités 'sans paraben' sur certains produits où l'on trouve d'autre conservateurs (parfois plus néfastes) dans la composition ... on ne s'en sort plus ...
Publicité
Publicité