Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
6 mai 2009

Pourquoi les hirondelles ne font pas le printemps ?

Ben oui, pourquoi d'abord ???
Comme on est mercredi, j'en profite pour vous montrer cet album jeunesse qui m'a fait craquer. En fait, je craque souvent au rayon enfants des librairies, et en particulier de ma librairie. Je n'avais jamais vu ça avant de la découvrir : on était déjà en Bretagne quand elle a ouvert et je n'essaierai même pas de compter le nombre d'heures qu'on a pu y passer... C'est une librairie comme on en rêve : accueillante, chaleureuse, on se sent presque chez nous... On peut lire sans avoir quelqu'un qui vient derrière notre épaule nous demander ce que l'on veut acheter, ou nous dire que les enfants n'ont pas le droit de toucher aux livres parce qu'ils risquent de les abîmer... Tout est conçu pour transmettre l'amour des livres...

Alors ce livre, rien que le couverture m'avait plu...

Image_13

C'est un enchaînement de questions-réponses d'une logique assez imparable, avec beaucoup d'humour!

Un extrait ???

sc0214bc96sc0214cbc2

Et tout s'enchaîne de manière très drôle...

sc0214e159

(là, vous êtes obligés d'aller acheter le livre pour avoir la réponse à cette question vraiment vitale...)

... jusqu'à vous éclairer :

Mais qui peut bien donc nous annoncer le printemps ???

Publicité
Commentaires
A
oh trop drôle, c'est un cousin de mon mari qui a écrit ce livre! j'adore! il a un humour décalé qui fait craquer petits et grands et comme toi j'adore le graphisme!!! il en a écrit d'autres tout aussi bien... bon mais je sais je suis de parti pris!
C
J'adore les dessins !
C
Je VEUX le livre because je VEUX la réponse et je VEUX pourvoir m'extasier à volonté sur ces jolis dessins !! Merci pour cette découverte !!
F
Le graphisme est extra. Je vais voir s'il est ici ! Merci pour la promo de cet ouvrage !
M
enfants de dialogue??????? chouette le livre....
Publicité
Publicité