Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
31 juillet 2009

Tarte au chocolat...

Image_5

Trouvée dans un numéro d'Avantages, cette recette est devenue à la maison l'une des incontournables au rayon "chocolat".
La fiche a été perdue, mais heureusement j'ai réussi à refaire la tarte de mémoire, ouf!
Alors je la note ici, histoire de ne pas l'oublier...

Pâte sablée (j'utilise la recette du Elle à Table n°44 ; valeur sûre, comme je te disais, AC!!!) :
250g de farine
150g de beurre
80g de sucre glace
40g d'amandes en poudre
1 oeuf
On l'étale, on la fait cuire à blanc.
__________

Préparation du caramel :
60g de sucre en poudre
1cs d'eau
Quand le caramel est prêt, on verse doucement en remuant, 10cl de crème liquide.
__________

Préparation du chocolat :
Amener à ébullition 20cl de crème liquide, couper le feu.
Mélanger avec 200g de chocolat en copeaux.
Ajouter un oeuf.
__________

Verser le caramel sur le fond de tarte à sa sortie du four, puis le chocolat.
Remettre dans le four éteint 25mn.

Publicité
Commentaires
P
Mélange choco et caramel, ca a l'air d'une tuerie cette tarte! <br /> <br /> Je note! Merci!
F
c'est pas beau de tenter les copines ... bien rentrée de vacances, un joli paquet m'attendait, merci beaucoup miss, elle va être superbe dedans !!!
C
Un peu complique pour moi,ici c'est glandouille et cuisine facile... Cortège pas fini, en revanche j'avancais bien Le cardigan pour pepette(passage a la droguerie de Nantes ou j'ai Trouve Le meme rose pale que celui de clo), j'avancais bien Donc, jusqu'a ce qur marcassin ne fasse timber une de mes aiguilles dans Le lac... Trop dur... Je pense bien a too, merci de votre gentillesse pour l'Homme.
F
J'arrive !
A
Hummmmmmmmmmmmmmmm.....<br /> Merci pour ta recette !!!! je penserai bien à toi dès que je la ferai..... je t'envoie un mail pour tout te raconter très très vite ! je t'embrasse
Publicité
Publicité