Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
4 septembre 2009

Sa première rentrée!

La veille j'avoue que je sentais que ça allait être une étape. Pour moi, je vous rassure, mademoiselle était ravie. Dès qu'on lui demandais :
"Qu'est-ce que tu vas faire demain ?"
Elle nous répondait sans hésitation, aucune :
"Je vais à y'école! Avec Do'tille et Polotin" (autrement dit sa copine et son cousin)
Qu'à cela ne tienne, il te faut un beau cartable, il me reste un après-midi, ça devrait le faire...
Alors pendant sa sieste, j'ai sorti lin, liberty, tissu fleuri (ramené par sa marraine de Shangaï), j'ai coupé, assemblé, entoilé, cousu, repassé, fait des modèles en papier, surpiqué et... terminé son premier cartable...

DSC03897
Modèle largement inspiré du MCI printemps 2009...

Et aujourd'hui, je suis sereine : ma Clo a passé une excellente 2ème matinée d'école, la maîtresse la trouve très à l'aise ; en même temps, ce n'est pas très étonnant : elle a la maîtresse qu'avait M.Pouce l'an passé, et elle s'est maintes fois entraîné à aller à l'école en rentrant l'air de rien dans la classe de son frère, hop! ni vu ni connu, je m'assois sur cette jolie petite chaise, je teste le banc, un p'tit coup d'oeil au coin poupée! Bref, elle connaît les lieux!
Et moi, je l'ai pour moi toute seule l'après-midi, ma fille! Avant la sieste, je la câline, je lis des livres, on chante, j'ai des bisous. Et après j'ai toute la sieste pour coudre. Tout va bien!!!

Quant aux garçons, no soucy! Dernière rentrée de primaire pour le Bernic, qui a la maîtresse qu'il voulait (il avait d'ailleurs été lui dire le dernier jour de son CM1), retrouve 2 de ses grands copains. M.Pouce fait son entrée en primaire, il espère avoir rapidement des devoirs "mais juste quelques mots à lire, Maman, non je veux des devoirs qu'on écrit"...
Et ben ça promet, moi j'vous dis!

Bon week-end!!!

Publicité
Commentaires
C
Contente de voir que la rentrée s'est bien passée ! Ici Charlotte commence le CP aussi, et c'est la joie des devoirs le soir...
P
Avec un si joli cartable... elle va faire des jalouses !!!!
M
Quelle étape !Idem chez moi avec la rentrée de p'tit Loup.<br /> Bravo pour le cartable de ta Clo, il est canon et au moins l'avait-elle pour la rentrée...je n'ai toujours pas fini celui de mon p'tit Loup (patron des IPE ).
F
tout roule, c'est génial ... mimi comme tout le cartable de ta puce !!!!
C
hello! c'est super pour toutes ces rentrées, toujours mieux quand ça se passe comme ça!!<br /> Et les moments coutures qui reviennent, haaaaa, ça c'est chouette!
Publicité
Publicité