Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
10 septembre 2009

Tenue de rentrée

Ce message, je l'avais préparé mardi, pendant que les loulous avaient l'air bien occupés. Mais Clo est passée par là, "un câlin Maman" et hop! ni vu, ni connu, un p'tit coup sur la souris et voilà! plus de post. Grrrr!
Donc je vous avais juste raconté mes petits soucis pour confectionner sa tenue de rentrée, enfin celle que j'avais prévue, mais qu'elle n'a pas pu mettre...
J'étais très contente de sa tunique en liberty Félicité, un bonheur à coudre, un patron qui tombe bien, j'avais juste rajouté, après l'essayage bien sûr, sinon ça serait pas drôle, un bout de jersey pour fermer l'encolure, je trouvais le "V" trop profond. Et je l'ai rangée dans la penderie en attendant le jour J...
J'avais eu un peu peur quand j'ai commencé à assembler la jupe-culotte...

DSC03607
Surprenant, non ?
Je rentre presque 2 fois dedans...

Confiante vis à vis des patrons japonais, j'ai continué dans ma lancée et finalement ce n'est pas le modèle prévu qui ne tombe pas bien...
La jupe-culotte est parfaite, ample certes, mais j'aime beaucoup le rendu. C'est la tunique qui a posé problème à 8h15, le 3 septembre, quand j'ai habillé mademoiselle pour le grand jour : la tête ne passe pas...
Heureusement, j'avais cousu la robe-torchon, Clo a pu faire sa 1ère rentrée en "fait maison" et la tunique est, quant à elle, repassé par la case "découd-vite + MAC" pour coudre plus bas le morceau de jersey. Nouvel essayage, ça passe toujours pas! Finalement, j'ai supprimé le jersey, je trouve toujours l'encolure basse, alors elle la porte avec un T-shirt Petit Bat** dessous...

mosaicea552c3d86e8cebd4c8475ecd8d4af82a1c3b575
Les couettes le matin, les cheveux en bataille l'après-midi...
Et M.Patate a trouvé une nouvelle fan à la maison!

Publicité
Commentaires
E
comme elle est mignonne !!! et comme maman a du talent
M
ouh ça coud ça coud ici...bon tu vas bien? tu ne déprime pas toi, ça va? Prend moi Clarinette sous le bras et enmène la moi, on va la requinquer...
R
Ben voilà j'arrive sur le blog et je hoche la tête au rythme de la musique : FUNKY !
A
Elle était emmitouflée quand je suis arrivée, je n'ai pas pu voir !!! ça a l'air très joli tout ça.
A
trop chou avec les couettes!
Publicité
Publicité