Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
22 septembre 2009

La tunique qui a failli me rendre chauve...

(j'ai réfléchi pour le trouver ce titre!!!!)

Il y a maintenant 3 mois, arrivait l'échéance de l'acte II du défi "J'ai rien à me mettre" : les fleurs. J'avais décidé de me coudre une tunique Burda dans mon liberty chéri du moment : le Wiltshire.
Premiers pas avec du Burda... Pour fêter cette première, soyons fous : on se lache, on fait une tunique sans manches... J'aurais pu réfléchir un peu plus longtemps (au mois le temps que j'ai mis à trouver ce si joli titre...).
D'abord l'encolure me pose problème. Un tube fermé ne se retourne pas une fois cousu (en tout cas je n'ai jamais réussi à la faire. Si vous avez une suggestion...). Après plusieurs tentatives, le verdict tombe : je dois couper le milieu dos comme pour la tunique à encolure ronde des IPE...

OK! C'est parti, on ferme les yeux et...
Non! on s'applique, il ne s'agirait pas de gâcher définitivement mon coupon...
Et on coupe!

DSC03647


Bon, première modif : la tunique sera boutonnée dans le dos au niveau de la patte de boutonnage. Je couds le tube, le retourne, assemble avec le dos et le devant.
Ensuite ??? Comme la tunique est ample et a un effet "boule", sans les manches, il faut bien sûr réduire les côtés. Mais je ne l'ai réalisé qu'une fois mon liberty coupé, cousu, surfilé... Forcément, ça serait trop simple sinon!!!!
Donc j'enlève de l'ampleur (là, j'ai arrêté de me prendre en photo en train de couper, je frôle le désespoir), je re-couds, je re-surfile...
Je fais mes boutonnières, je couds mes boutons (je vous la fais version rapide...). Bon ben, ça va, la tunique est terminée, on est le 22 septembre... Oh! mais c'est pas mal, je n'ai même pas encore 3 mois de retard!!! Et merci à Clarinette pour ses conseils, à Roxane pour son soutien moral...

DSC04009DSC04010
Photos même pas sur cintre! En fait Ptimari sait comment ça marche un APN!!!

Publicité
Commentaires
A
En vrai, elle est tout simplement TOP !!! :o) Maintenant que tu sais faire, tu pourras m'aider !!! Héhéhé ! On va instaurer les lundi aprem des copines, mais il faudrait que les petits monstres soient plus cools !!!
O
Bon et alors, avec toutes ces photos pro, ces conseils clairs et ton talent de couturière.... c'est pour quand le bouquin???
C
Au final, elle est vraiment trés réussie !! L'adage ne dit-il pas "Il faut souffrir pour être belle" !!!!
C
Canon canon...<br /> Même pas encore ouvert ton magasine pour faire la mienne...
0
Tu as beaucoup de mérite, comme quoi, la persévérance ça paie!<br /> Ce petit haut est très joli !
Publicité
Publicité