Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
12 octobre 2009

Mystère élucidé...

Il y a 5 ans, je rentrais dans ma première bibliothèque tournante. Après mes années de Lettres Modernes, et ce malgré cette appellation "modernes", je lisais essentiellement des auteurs classiques, plutôt fin XIXème et XXème, mais classiques quand même...
Et là, j'ai découvert Anna Gavalda... J'enchaîne la lecture de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", "Je l'aimais" et surtout "Ensemble, c'est tout". Puis une amie découvre chez un bouquiniste "L'Echappée belle". Je l'avais tellement aimé que j'ai cherché par la suite à me le procurer, sans succès!
Aujourd'hui que vois-je dans la newsletter Amaz** :

Image_7
"Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes."

Quelle surprise! C'est vraiment le roman que j'ai lu à cette époque, mais curieusement il n'est mentionné nulle part qu'il a déjà été édité, on pourrait penser que c'est le nouveau roman d'Anna Gavalda!

Après quelques recherches, fructueuses cette fois, je découvre qu'il avait été offert sous forme de nouvelle aux lecteurs de Franc* Lois**, d'où ma difficulté à le retrouver. Et revu en roman, voilà "L'échappée belle" rééditée, et je vais m'empresser de le relire...

Au passage : mon préféré reste la Consolante...

Image_10

Publicité
Commentaires
H
J'avais en effet bp aimé "l'Echappée belle" prêtée par ma môman, j'ai lu dans Elle qu'Anna G l'avait retouché pour la réédition... Mon préféré d'elle reste tt de même "Je voudrais que quelqu'un..." suivi par "Je l'aimais"... <br /> Je trouve "Ensemble" et "la consolante" beaucoup trop béats d'optimisme ! :o/
C
"Je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" m'avait emballée. J'ai raffolé d'Ensemble c'est tout et beaucoup pleuré sur Je l'aimais...J'avais peur d'être déçue par la Consolante en entendant les critiques de ma biblio tournante de l'an dernier du coup je ne l'ai pas lue. Mais votre post sur l'Echappée belle me donne très envie. Allez, hop, dans ma prochaine commande Amaz*n. Merci du conseil!
N
Je viens de le terminer ce week end! Je l'ai beaucoup aimé et j'aime aussi Je l'aimais!
N
je n'ai pas du tout aimé la Consolante et l'ai délaissé au bout de 50 pages...<br /> je vais essayer l'autre...
V
tien je ne le connais pas celui la, il faut que j essaye ... <br /> 2 nouveaux craquages pour enfant, matriochka (albums pere castor) et La princesse qui n'avait pas de royaume(Gautier Languereau): beau et jolie histoire ...
Publicité
Publicité