Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
4 novembre 2009

Mercredi des enfants ?

Et non! Pour une fois, mercredis des mamans, les enfants ont repris ce matin le chemin de l'école.
Un mercredi qui ne ressemble pas à un mercredi, mais je vous rassure, je ne me suis pas ennuyée depuis ce matin!
Et même si c'est un mercredi sans eux, je vous montre le dernier livre qui fait fureur à la maison, puisque nous nous sommes ré-approvisionné au début des vacances.
Clo a découvert avec plaisir la collection des Emilie (n'ayant pas trouvé le tome 1, on est passé directement au 2) et a bien gribouillé les pages de jeux que j'avais trouvées grâce à Mme Clafoutis.
Et M.Pouce a eu de jolis éclats de rire en lisant celui-là :

Image_20

J'aime beaucoup les dessins de Marc Boutavant, et avec ces couleurs le livre a un côté rétro qui me plaît beaucoup.
Cette histoire d'enfant qui voudrait être "juste pour un jour" est très drôle, c'est tout ce que j'aime dans les albums pour enfants... On rit, on change de voix en lisant et M.Pouce commence même à le lire tout seul!

sc005469bf   sc00547a12

Et rapidement je vais commencer à chercher de nouveaux livres pour leurs cadeaux de Noël, je vais passer encore plus souvent dans ma fabuleuse librairie!

Publicité
Commentaires
T
C'est chouette ce graphsime et l'idée, j'étais en panne de nouvelles lectures, tu tombes à pic !
S
Marc Boutavent, c'est un papa d'élève de mon école de l'année dernière !!!!
D
j'adore aussi ce livre
A
Merci! c'est une chouette idée de cadeau de Noël!
T
Je viens d'avoir accès à ton blog via canalblog. La clase !!!<br /> Je file finir mes valises et à nous les vacances !
Publicité
Publicité