Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
26 janvier 2010

Remèdes anti-grisaille...#2

On pourrait penser que ce temps nous pousse en cuisine : même thème chez elle...
En ce moment, il faut résister à ce gris, au froid, à la pluie, il faut essayer d'éviter les virus qui traînent (sauf la varicelle que j'aimerais bien inviter à la maison, Clo étant la seule à ne pas l'avoir eue, mais malgré l'épidémie dans l'école, toujours aucun signe...), alors je sors ma collec' d'Elle à Table et de Saveurs, je feuillette les numéros du mois en cours, si besoin je pioche dans d'autres mois puisque je dois aussi m'adapter aux légumes de mon panier...

Recettes

Filet mignon de porc au chou rouge caramélisé, Elle à Table sept-oct.2005
Tentative de tempura de crevettes, Saveurs avril-mai 2009

Autre essai : la galette des rois pied-noir, découverte dans une pâtisserie toulonnaise, je voulais la tester depuis longtemps....

DSC04816

Je sais, l'Epiphanie est passée, mais je suis gourmande de galette des rois ; la prochaine fois il faut que j'ose la pâte feuilletée maison pour faire une galette frangipane...

Publicité
Commentaires
E
Ca me donne faim tout ça !
E
bon courage pour ta petite Clo, elle est bien "allégeante" cette galette !!!
N
merci pour la recette !<br /> je vais essayer ce soir...<br /> tu as raison de piocher de temps en temps...et l'hiver est fait pour cela !
L
C'est bientôt la chandeleur .....alors prochaine recette ...à base de crêpes non ?????<br /> Bonne cuisine et bravo pour le galette qui semble "fin" bonne comme on dit ici!
D
Hum, ça sent bon par ici.<br /> Mina
Publicité
Publicité