Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
1 février 2010

La robe du mois : janvier!

Quand Karyn a lancé l'idée de la suivre dans sa BR "coudre une robe par mois", forcément j'ai dit OUI, je ne peux pas résister à un défi! En plus, j'étais confiante, j'avais profité des vacances de Noël pour couper une robe, donc je pensais avoir pris de l'avance. C'était sans compter quelques imprévus!!!

Le tissu de la robe....... Il n'avait pas été facile à couper, il glissait, il fallait faire attention aux carreaux... Mais au moment de le coudre, ça a été de pire en pire
Malgré la collection d'aiguilles dont je l'avais affublé, ça ne suffisait pas. Et au moment de commencer le montage, l'assemblage de toutes les petites pièces du poignet, j'ai démissionné! La robe a été remisée, le temps de l'oublier un peu, les manches attendront, j'ai ma robe de février sous le coude (enfin j'espère, sinon je peux toujours en faire la robe de mars ou d'avril ou de... Bref, il y a 12 mois dans l'année! Vous voyez ce que je veux dire).

Et voilà ma robe de février qui prend la place désormais libre de "robe de janvier" (on pourra en faire un calendrier pour 2011, ça changera du calendrier de la P*ste!!!)...

Robe_janvier

C'est comme pour les impôts, non ? Cachet de la Poste faisant foi!!!!

Image_17

Non, L du Simple Tunic and Dress Book (livre 239 pour les JCA) en jersey gris anthracite de Fabrics addict.

Elle aurait besoin d'être accessoirisée quand même!

Pfffff! Pas facile de coudre du jersey, même du beau jersey, même quand on a l'aiguille spécial jersey, le pied spécial jersey... Et puis ça consomme du fil!!!! J'avais encore l'ourlet à faire que ma bobine était terminée!!!!

Pour février, je vais peut-être faire moins original, je vais revenir à du liberty, du coton, du lin, du plus agréable à coudre en fait!


Découvrez Phoenix!


Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression de lire du chinois avec les com précédents....pieds spécial,bati...piquer en double donc plus de fil...<br /> Le seul truc dont je suis sur c'est que l'intèrieur de mes bonnets est tjs en jersey et que je me galère un max à chaque fois que j'en fait un pour mes mini-séries....<br /> Peut etre que le jour ou j'apprendrais à coudre et pas me lancer là dedans à l'arrache les yeux fermés je découvrirais un autre monde....Puis je veux bien une surjeteuse en 2010...
D
Ce sont le genre de robe confortable qu'on ne veut plus quitter !<br /> <br /> On attend le liberty de pied ferme :)
M
Très chouette !
K
Je n'ai pas tout suivi si c'était celle de février ou de mars ;) je n'ai jamais cousu de jersey, mais ça a l'air bien galère, en effet!!!
B
Pas évident, moi j'ai fait un ourlet à la main sur du jersey et j'ai bien eu du mal... et j'ai abandonné depuis...
Publicité
Publicité