Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
25 février 2010

"Je suis débordée...", mais je me soigne!!!!

Il y a des points sur lesquels je pense être organisée : les enfants ne sont jamais en retard à l'école (je reconnais qu'on arrive souvent au moment de la sonnerie, mais si vous connaissiez M.Pouce, vous comprendriez, ma soeur pourrait témoigner!!), je ne fais mes courses que tous les 15 jours (et personne ne meure de faim les derniers jours, je vous rassure!), je n'ai jamais besoin de repasser un vêtement 5mn avant de partir à l'école ou à un rendez-vous, les placards sont toujours bien garnis (de linge repassé, je précise...).
Mais il y a d'autres sujets sur lesquesls j'ai plus de mal... Mais là, je mets en place ma nouvelle solution découverte grâce à Clarinette.
Tadaaaaaaaam!!! Je vous présente mon coach en organisation :

Organisation
Je suis débordée à la maison, de Claire Mazoyer et Béatrice Carrot (Les Carnets de l'Info)

Première chose à faire : créer son Home GPS...
J'ai donc sorti un classeur, des intercalaires et affecté des catégories (en m'inspirant des conseils de ces dames...) : Urgences (pour classer ce dont on peur avoir besoin rapidement : plans, numéros de téléphone importants...), Quotidien, Semaine, Année, Enfants, Divers (horaires de sport pour quand j'irai plus régulièrement..., pizzas à domicile, brochures...).

Ce livre est truffé de petites choses pratiques, de phrases déculpabilisantes ("Rendre service est une chose, se mettre en difficulté en acceptant une charge trop importante... est une autre", "Déléguer" ce n'est pas se débarrasser d'une tâche pénible, c'est contribuer à rendre ses enfants autonomes).

Je ne veux pas changer notre quotidien de fond en comble, je voudrais juste moins m'énerver, moins crier... On verra à l'usage, je te raconterai Thalie!!!

Publicité
Commentaires
F
Au moins, tu prends le taureau par les cornes !
C
Le pb avec ce bouquin mythique, c'est qu'il y a des moments où on le suit, et d'autres....où on l'oublie....
C
je l'ai aussi! très bien fait et beaucoup plus encourageant et simple à mettre en pratique que le manuel de survie.
M
Génial ce bouquin! Un super moyen pour dégager du temps en plus ... j'ai adoré le home GPS, facile à mettre en place et très efficace... bonne lecture!
T
J'attends ton retour pour le commander alors
Publicité
Publicité