Vous vous souvenez de ce ré-approvisionnement direct from Marseille ? Et bien, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sac ne se contente pas de décorer joliment mon coin couture. Non, non, il se balade du coin couture au salon, du canapé à ma chaise longue...

J'avais en projet le tuto de Faustine, qu'il aurait fallu modifier un peu pour obtenir un 3 ans, mais la vendeuse de La Droguerie m'ayant conseillé sa fiche de cardigan à la forme très procche, mais au point de riz, je me suis dit "soyons fous, testons un nouveau point!" (j'étais surtout contente de m'épargner les ratés qu'aurait pu occasionner le changement de taille). Au début NO problem, puis sont arrivées les diminutions d'encolure, avec des rangs au nombre de mailles IMPAIR. Et là ça a buggué légèrement, laissant au passage 2 rangs de côtes à 3 reprises... Heureusement pour moi qui n'ai pas eu le courage de démolir, ça passe inaperçu et surtout Mademoiselle AIME son nouveau gilet, elle le mettrait tous les jours si je la laissais faire.
Donc mission accomplie! Un nouveau gilet qui a les bonnes grâces de ma fille! Pffff! Pas facile d'habiller les coquettes!!!!

Gilet_raisin_merlot
Pas de problème pour la séance photo, la coquette est heureuse quand je sors l'APN!!!

Et le nouveau tricot en cours devrait être aussi à son goût ; je viens de commencer le gilet à empiècement de Mamoiselle K en alpaga Aster...
Et à peine le gilet commencé, j'ose projeter de faire ce burnous pour mon filleul... Et après je pourrais peut-être tricoter aussi pour mon futur 3ème neveu. Allez! Je me lâche!!!! (et on rigolera bien en juin en faisant le compte de mes projets achevés...)