Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
17 juillet 2010

"parce que j'avais dit que je ferai de la couture garçon"

Oui, je l'avais dit et je l'ai fait, et pas 2 mois après comme souvent!!!

Barbot_2

Coline en 6 mois, piqué blanc et coton rayé ciel, boutons "chouchous" ciel

Coline 18 mois, piqué blanc et fin coton rayé beige, boutons carrés en nacre

Non, là je triche, ces deux-là vous les aviez déjà aperçues, mais ça rentre bien dans la catégorie "couture garçon", Camille et Augustin ont leur barbot' Coline avec leur petit sac voiture!

Mais il y a bien des nouveautés garçon dans nos placards! Le Bernic étant en camp louveteaux jusqu'à jeudi dernier, avec seulement 2 enfants à la maison, le rythme était plus cool et j'ai enfin soulagée la chaise affectée à mon coin couture de tous les en-cours qu'elle supportait sur son dossier (pantalons à raccourcir en shorts à cause de genoux percés, boutons en attente d'être recousus depuis des lustres, finitions d'une robe de plage, point bourdon autour d'un appliqué thermocollé depuis mai...). Bref, je m'approche de mon record, ma chaise va se sentir toute nue maintenant, elle n'a plus l'habitude!!!!!
Revenons à nos moutons coutures garçon... Le Bernic n'a pas beaucoup de linge fait-maison, mais ça y est! J'ai remédié à cette injustice, à son retour de camp il avait 2 nouveaux pyjamas!

Pyj_2

Pyjama Gaston en 8 ans

Pyj

(pantalon un peu froissé pour avoir passé quelques temps sur le dossier de ma chaise...)

Pantalon de pyj, d'après les IPE en 8 ans

Transfert sur T-shirt (photo de l'été dernier, prise à Lacanau)

Petit retour sur expérience : quand on voit écrit "Pour coton blanc ou clair" sur la pochette du papier transfert, visiblement le bleu de ce T-shirt ne fait pas partie des tissus "clairs", parce qu'à la base, sur cette photo le ciel était plutôt comme ça...

Lacanau


Découvrez Black Eyed Peas!

Publicité
Commentaires
P
Superbes... je dois m'y remettre aussi, pour mon petit gars. Tu fais comment le transfert? Va falloir que j'étudie la question...
P
Superbes... je dois m'y remettre aussi, pour mon petit gars. Tu fais comment le transfert? Va falloir que j'étudie la question...
N
ambiance surf sous les tropiques ...c'est sur il fera de beaux rêves dès son retour de camp!
A
Très sympa le coup du transfert de photos de vacances sur le tee-shirt de pyj !!! Bonne soirée
J
bravo !!!! ton coin couture va être vidé pour mieux recommencer l'année !!!! :)
Publicité
Publicité