Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
26 novembre 2010

OFF

Et voilà! 3 jours off avant le rush de la semaine prochaine!
Un mercredi pour les enfants d'abord... Le matin le Bernic est en cours, alors M.Pouce s'ennuie sans son frère. Souvent ça lui donne envie de cuisiner, ça tombe bien, j'avais envie de scones pour le goûter. Cette fois, on les a badigeonnés de jaune d'oeuf, chose que je ne fais jamais d'habitude, par flemme! Ca ne change rien au goût, mais je dois avouer qu'ils sont encore plus appétissants comme ça, tout dorés!

DSC07940
Scones dorés du mercredi avec de la levure de boulanger au lieu de la levure chimique,
ça fait des scones dorés briochés!!!

Mercredi après-midi, couture pour Clo. Avec les projets Adosm, la garde-robe de Clo avance à tout petits pas... Le patron avait été copié un matin, le tissu coupé un autre matin et là enfin, j'assemblais et je cousais!!!

Image_27

DSC07942
Tunique à empiècement, modèle n du Girl's Sassy Clothes (livre 11 des JCA)
en coton pommes de Linnamorata et popeline porcelaine Stragier
et boutons recouverts par elle (c'est son idée, c'était une bonne idée!)

La partie du devant qui accueille l'empiècement me paraissant très haute, j'avais décidé de poser l'empiècement 1/2cm plus bas! Mauvaise idée, ça ne collait plus, les plis paraissaient de travers ; y'a pas à tortiller, les patrons japonais tombent juste. J'ai donc dû découdre, remonter et là, ça tombait pile bien, un bonheur! Pourquoi se compliquer la vie ?!!!
Il ne me reste qu'à faire le pli du bermuda et mademoiselle aura une tenue de plus dans son armoire!!!

**********

Suite à nos problèmes dus au dégroupage de notre ligne téléphonique (alors que nous n'avions jamais eu de soucis quand nous avions 2 lignes, bref........), je n'ai pas pu vous informer plus tôt (sauf si vous avez lu le blog-it express) :

la  vente de l'Adosm à Cherbourg a commencé aujourd'hui. Vous pouvez encore y aller demain.
J'ai l'impression qu'il y a de très jolies choses.
Vous trouverez tous les renseignements chez elle...
Image_28


Découvrez Lisa Mitchell!

Publicité
Commentaires
G
Elle est trop belle cette tunique!
B
je confirme, d'ici, tout parait appetissant!
M
Ta tunique est magnifique!
D
Ta tunique à empiècement est très sympa, le petit col mao est tout mignon. Bises.
E
appétissant en effet !!!et quelle jolie tunique<br /> Bon courage pour la dernière ligne droite et belle vente
Publicité
Publicité