Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
20 avril 2011

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Si je ne suis pas à jour pour mon projet "tour de lit" (parce que je n'arrive pas à décider de l'association de mes libertys, le lit n'ayant pas une forme classique... La bonne excuse!), le trousseau du bébé se garnit de jour en jour... Il y a eu mes petites coutures, il y a mes petits achats (les vendeuses de P*tit Ba*eau me voient souvent ces temps-ci!), et il y a le trousseau qui a été porté par les frères et soeur, notamment ce pyjama blanc aux oursons avec le body assorti, que les trois grands auront portés, le p'tit denier y aura droit aussi!!!

Mais ce p'tit dernier aura le droit aussi à la brassière tricotée par moi!!! J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le nombre de morceau et l'assemblage de la brassière raglan des Tricots Intemporels , mais je m'en suis bien sortie et elle a rejoint la pile de petits habits. Les chaussons aussi étaient prêts, mais au moment de passer le ruban, grand moment de solitude : dans ma lancée, j'ai terminé la brassière en aiguilles 3 et commencé les chaussons en... 3 aussi au lieu de 4!!!! Mais ils ne sont pas perdus : Clo en a hérité pour son grand bébé!

Trousseau

Pyjamas et bodys P*tit Ba*eau (collections 2000 et 2011...)

Brassière raglan de Tricots Intemporels en 1 mois

"Bavettes" maison...

Clairement inspirée par les bavettes chics de Barnabé que je ne trouvais plus sur le site, j'ai rajouté ces rectangles d'éponge à mes projets ; je dois en coudre un quatrième pour compléter la collec'...

Mais là, petite pause dans le trousseau, je retourne à ma couture Adosm!

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
bon we de paques !! bisous<br /> emmanuelle
A
Coucou ! Je te souhaite de très jolies fêtes de Pâques en famille. Bises
A
Je comprends... moi aussi les pyj petit bateaux se plient et s'entassent et la brassière raglan est sur mes aiguilles. :)
M
Quand le trousseau commence a être aussi bien garni c'est que bébé n'est pas loin d'arriver!... Je suis en ce moment sur un tour de lit, justement, et après la phase créa' je cale sur l'assemblage: il ne faudrait pas que le molleton finisse en boule dans le fond dès le 1er lavage!
Publicité
Publicité