Si je ne suis pas à jour pour mon projet "tour de lit" (parce que je n'arrive pas à décider de l'association de mes libertys, le lit n'ayant pas une forme classique... La bonne excuse!), le trousseau du bébé se garnit de jour en jour... Il y a eu mes petites coutures, il y a mes petits achats (les vendeuses de P*tit Ba*eau me voient souvent ces temps-ci!), et il y a le trousseau qui a été porté par les frères et soeur, notamment ce pyjama blanc aux oursons avec le body assorti, que les trois grands auront portés, le p'tit denier y aura droit aussi!!!

Mais ce p'tit dernier aura le droit aussi à la brassière tricotée par moi!!! J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le nombre de morceau et l'assemblage de la brassière raglan des Tricots Intemporels , mais je m'en suis bien sortie et elle a rejoint la pile de petits habits. Les chaussons aussi étaient prêts, mais au moment de passer le ruban, grand moment de solitude : dans ma lancée, j'ai terminé la brassière en aiguilles 3 et commencé les chaussons en... 3 aussi au lieu de 4!!!! Mais ils ne sont pas perdus : Clo en a hérité pour son grand bébé!

Trousseau

Pyjamas et bodys P*tit Ba*eau (collections 2000 et 2011...)

Brassière raglan de Tricots Intemporels en 1 mois

"Bavettes" maison...

Clairement inspirée par les bavettes chics de Barnabé que je ne trouvais plus sur le site, j'ai rajouté ces rectangles d'éponge à mes projets ; je dois en coudre un quatrième pour compléter la collec'...

Mais là, petite pause dans le trousseau, je retourne à ma couture Adosm!