Je vais vous dire une banalité : qu'est-ce que les journées passent vite!!!! Et les semaines encore plus! Même les garçons s'en sont étonnés ce soir, "plus qu'un jour d'école et c'est le week-end"!

Eux qui appréhendaient tant ce déménagement, la scolarité en anglais, je les retrouve heureux tous les soirs après l'école. Tous les soirs ? Non, plutôt tous les après-midi!!!! Ecole du lundi au vendredi, mercredi inclus, ça signifie journée de classe plus courte! Le matin ils commencent à 7h50, et je récupère M.Pouce à 14h, le Bernic lui rentre avec une voisine à 15h ou 16h. Et là, on enchaîne goûter, devoirs, piscine, bains, dîner, préparation de la lunch-box (ça, c'est mon casse-tête, eux ils sont déjà en train de faire de beaux rêves!). Et entre temps ? Entre temps, j'ai les deux filles avec moi : ma Brunette est un amour, elle dort 2 heures dans la matinée, puis 2 heures après la tétée de midi, mais Clo n'a pas encore commencé la classe (on fait l'adaptation cette semaine, ouf!), donc si on enlève les activités que je fais avec elle, la petite balade, le déjeuner, les trajets pour l'école,

6 - 1 - 1 -1/2 -........= environ une petite heure pour coudre!

Bon, allez! Je ne vais pas me plaindre quand même! Tout est question d'organisation! En plus je reconnais que je préfère souvent admirer ma Brunette que recopier un patron... Parce que c'est ça en fait le vrai problème!!!!! Tous les modèles que je veux coudre ne sont pas encore recopiés! Et prise d'une flemmingite aigue, je n'ai toujours pas décalqué un seul patron!!!!

Mais il y a 15 jours, nous avons été invités à un dîner pour la fin du Ramadam, qui donne lieu ici à de très nombreuses festivités. Sachant que les femmes allaient porter robe longue et voile, mais toujours dans des couleurs très chatoyantes, il fallait donc que je combine couleur et discrétion pour allaiter... J'ai donc pris le seul modèle sans patron à disposition, la tunique S des Basiques d'été, juste 2 grands rectangles.

Robe Hari-Raya

Quelques modifications...

La tunique est rallongée en robe, redécoupée en T, la forme étant trop ample pour moi, avec une grande patte pressionnée devant pour allaiter, et des bandes froufroutantes pour cacher l'ouverture (l'idée n'est pas de moi, j'avais repéré ça chez les P'tits Grains de Maïs).

Et puis voilà!!!