De retour de vacances, je ne vais pas tout de suite vous montrer mes photos, il est temps de reparler un peu de couture sur ce blog!!!!

Je crois que ça y est, j'ai trouvé mon rythme! Inutile d'essayer de coudre l'après-midi comme en France, les enfants rentrent trop tôt de l'école ; ici c'est le matin qu'on peut avancer les projets. Alors dès que ma Brunette jolie est endormie, je me précipite vers mon coin couture et je reprends mes travaux... Un patron à finir de recopier, des tissus à choisir, une tunique à coudre pour un dîner...

J'ai commencé par ressortir une tunique commencée d'après un Pochee et jamais terminée parce qu'elle était trop ample, l'encolure trop large, trop tout, ou trop pas assez... Bref, rangée dans un tiroir depuis un moment! Mais j'aimais toujours le tissu, donc je n'ai pas hésité à retailler dedans!!!

Tunique pois

Tunique E du Happy Homemade vol.1 (livre 200 des JCA),

en coton (peut-être pas 100% quand même...) Fabrics Addict,

sans volants aux manches, et avec une patte de boutonnage.

Tunique Susanna

Tunique à volants C du Sweet Wardrobe (livre 304 des JCA),

en liberty Small Susanna, taille 7.

En ce moment, j'ai toujours besoin de tenues d'allaitement, d'où les transformations de ces 2 modèles : ajout d'une patte de boutonnage pour la tunique à pois, ouvertures (que je pourrai fermer une fois que ça ne sera plus nécessaire) sous les volants pour la tunique en liberty, et ce modèle-là permet d'allaiter discrètement, c'est le plus pratique, je vais vite le refaire en version robe!!!!

A venir, nos vacances, les cadeaux de naissance, les coussins pour les chambres des enfants...