Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
27 octobre 2011

Sewing...

De retour de vacances, je ne vais pas tout de suite vous montrer mes photos, il est temps de reparler un peu de couture sur ce blog!!!!

Je crois que ça y est, j'ai trouvé mon rythme! Inutile d'essayer de coudre l'après-midi comme en France, les enfants rentrent trop tôt de l'école ; ici c'est le matin qu'on peut avancer les projets. Alors dès que ma Brunette jolie est endormie, je me précipite vers mon coin couture et je reprends mes travaux... Un patron à finir de recopier, des tissus à choisir, une tunique à coudre pour un dîner...

J'ai commencé par ressortir une tunique commencée d'après un Pochee et jamais terminée parce qu'elle était trop ample, l'encolure trop large, trop tout, ou trop pas assez... Bref, rangée dans un tiroir depuis un moment! Mais j'aimais toujours le tissu, donc je n'ai pas hésité à retailler dedans!!!

Tunique pois

Tunique E du Happy Homemade vol.1 (livre 200 des JCA),

en coton (peut-être pas 100% quand même...) Fabrics Addict,

sans volants aux manches, et avec une patte de boutonnage.

Tunique Susanna

Tunique à volants C du Sweet Wardrobe (livre 304 des JCA),

en liberty Small Susanna, taille 7.

En ce moment, j'ai toujours besoin de tenues d'allaitement, d'où les transformations de ces 2 modèles : ajout d'une patte de boutonnage pour la tunique à pois, ouvertures (que je pourrai fermer une fois que ça ne sera plus nécessaire) sous les volants pour la tunique en liberty, et ce modèle-là permet d'allaiter discrètement, c'est le plus pratique, je vais vite le refaire en version robe!!!!

A venir, nos vacances, les cadeaux de naissance, les coussins pour les chambres des enfants...


 

Publicité
Commentaires
A
Très joli, vivement la version robe !
A
Très chouette, on attend la suite !
F
Je ne connaissais pas ce type de tunique pour l'allaitement... C'est une bonne idée en tout cas !<br /> Nous aussi les enfants ont repris l'école en début de semaine... Et je partage un peu ton organisation car ici la sortie se fait à 15h30, tous les jours (pas de mercredi pour se reposer)par contre le samedi elles n'ont pas d'école. Je trouve ça très bien car le wek-end on peut vraiment en profiter !
F
en parlant de coussins, moi aussi je voudrais faire 3 coussins-poufs pour les filles. ça fait quelques mois que j'ai commencé et devant l'énorme travail de fronces à faire.... j'ai un peu laissé tombé. mais j'y pense toujours !...
F
la chance ... des manches courtes !!!;)
Publicité
Publicité