Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
4 novembre 2011

Last week in Singapore

C'est une ville que je rêvais de découvrir! Quand j'avais 11 ans, j'habitais à la Réunion et notre voisine allait là bas faire son shopping, partait valises vides, revenait valises pleines, je trouvais ça mythique! Nous avons donc profité du half term break pour y passer quelques jours avec les enfants!

Les Singaporiens aiment faire du shopping et manger. Nous avons découvert une ville gorgée de malls, des buildings de magasins, des alignements de restaurants, une collection de food-court! On s'est régalé/on a bien marché (notamment sur Orchad Road, la rue des malls)/on s'est amusé autant que les enfants aux Studios Universal/on a été surpris de découvrir une rue avec des maisons coloniales derrière des buildings modernes/on a comparé le Merlion, actuel symbole de la ville, et le Marina Bay Sands, ce building sur lequel un paquebot semble s'être posé, qui pourrait devenir son nouveau symbole/on a découvert Chinatown/on s'est dépaysé dans Little India en fête pour Deepavali, mais la pluie torrentielle a écourté notre balade du dernier jour et je n'ai pas pu prendre en photo les indiennes dans leurs beaux saris...

Singapore

 En vrac...

Publicité
Commentaires
A
Et côté shopping, c'était sympa ? Visiblement il y avait de quoi en prendre plein la vue côté architecture, ce "paquebot" m'impressionne !!!
B
Et l'absence de mégots au sol ? J'ai lu que il était strictement interdit de fumer dehors ??? Par contre j'ai effectivement vu les photos de ce paquebot... c'est incroyable...
L
Et ce shopping ? On veut voir !!!!
F
quelle chance de profiter de l'autre bout du monde ! oui, comment étaient tes valises au retour ?
E
sympa ce WE !! et une question : la valise était pleine au retour ?
Publicité
Publicité