Tout est parti du Défi 13 d'octobre,BLEU!

Image 55

On a le choix quand on part dans le bleu, et des tissus bleus, j'en ai à revendre...

Pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai choisi le plus difficile à assortir! Quand l'homme a vu le résultat, il m'a demandé si je voulais m'inscrire dans l'école des enfants (sous-entendu l'uniforme de l'école internationale, qui est d'ailleurs plutôt bleu marine, mais bon, passons...).

Je m'étais donc lancée dans la confection d'un bermuda, avec braguette, passants et tout! La pose de la fermeture éclair m'a fait m'arracher quelques cheveux (déjà que j'en perds beaucoup en ce moment...), mais entre entêtement et observation minutieuse d'un pantalon avec la même braguette, j'y suis finalement arrivée... le 15, et en zappant l'étape "passants"!

Tunic-bermud2

Tunique à nouettes L du Sweet Wardrobe (livre 304 pour les JCA) en liberty Mauvey bleu

Bermuda M du Sweet Wardrobe (livre 304 donc) en popeline bleu roy de Stragier

Finalement j'ai essayé de faire un ensemble avec cette tunique comme sortie du chapeau... Ma soeur va la reconnaître, je l'avais d'abord cousue pour elle, mais elle ne tombait pas bien. Je l'avais donc reprise pour la retoucher, mais ça m'énervait d'être repartie avec son cadeau sous le bras, bilan : je lui en coudrai une autre et celle-là, avec un petit pli creux devant et hop! dans mon placard 2 minutes après!

Tunic-bermud

Toujours plongée dans le bleu, j'ai récidivé pour la robe de notre pendaison de crémaillère! J'avais adoré coudre la tunique C du Sweet Wardrobe, elle existait aussi en robe, je n'ai pas mis longtemps à porter mon choix sur celle-ci, même si les volants sont plus étroits que sur la tunique, ils permettent de ménager une petite ouverture spéciale allaitement!

Robe A2

Robe A du Sweet Wardrobe (livre 304 encore et toujours...), en liberty Pepper bleu

Une demie-heure avant l'arrivée de nos invités, j'enfile ma robe, et là l'homme avec sa grande diplomatie : "Ça fait un peu sac quand même!" "Merci chéri, je suis heureuse de te permettre de développer ta critique couturesque, c'est un plaisir!"

J'avoue quand même qu'en faisant mes essayages, je m'étais dit qu'il faudrait accessoiriser, mais bon, il n'empêche que l'homme n'aura pas la médaille de la délicatesse cette semaine!!!!

Robe A

Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça, ma ceinture tahitienne crochetée avec boucle en nacre a trouvé sa partenaire!

Par contre j'ai dû trop augmenter la tension de la surjeteuse, parce que ces plis le long des coutures d'empiècement ne sont pas voulus... Mais je suis sûre qu'ils s'atténueront après quelques lavages et repassages...

Bon, je replonge dans le bleu, j'en aurai encore à vous montrer. Influence de notre cadre de vie ????