J'ai voulu me lancer et voir ce que c'était quand l'homme m'a proposé un p'tit week-end dans la jungle... Je me suis dit qu'il fallait voir, qu'un week-end, ça passait vite et qu'en faisant le plein d'anti-moustique, ça devrait le faire!

Et bien ça le fait vraiment! La moitié du week-end près du centre de réhabilitation pour orang-outans de Sepilok, l'autre moitié dans un "jungle camp" (pas aussi sommaire que le nom pourrait laisser penser! Les gens étaient adorables, on a super bien mangé, bien dormi bercés par le chant des grenouilles qui nous a changé de la circulation incessante de chez nous), en "barque" sur la Kinabatangan River, au lever du soleil, l'après-midi, à la tombée de la nuit...

Kinabatangan

Les enfants étaient heureux! Le Bernic est redevenu le petit garçon enthousiaste d'avant sa pré-ado... Tous les trois enfilaient en 1/4 de seconde leur gilet de sauvetage dès qu'on leur donnait le signal de la nouvelle balade!

Kinabatangan2

Quand on a aperçu ce premier orang-outan (photo de gauche), on aurait dit un homme qui montait dans cet arbre. Ces singes sont extraordinaires, ils auraient 96% en commun avec le matériel génétique de l'homme! Les femelles sont attendrissantes, elles sont tellement attentionnées avec leur bébé, on dirait qu'elles les câlinent, les cajôlent... D'ailleurs elles s'en occupent pendant environ 5 ans, elles n'auront pas d'autre bébé pendant ce temps!

Kinabatangan3

#hornbill#martin-pêcheur#aigle#snake bird#

Kinabatangan4

Attention aux macaques, ils ne sont pas farouches et s'approchent pour vous observer!

Moralité du week-end : la Brunette est un amour et une aventurière, donc on reviendra, mais cette fois on passera 3 jours dans la jungle, et avant on s'achètera un nouvel APN pour faire de plus belles photos des animaux qui étaient parfois un peu loin (le but étant de ne pas les déranger...)!

Et on n'a même pas été embêtés par les moustiques!!!!!