Quand Clem a lancé sa "semaine PPLSBD  - "posts prétextes pour la survie des blogs délaissés" - : un jour, une photo, un mot - autrement dit: il y a encore de la lumière!! qui m'aime - ou non - me suive!", forcément je lui ai dit que je la suivais!

Ce blog a du mal à être organisé depuis que nous avons quitté le vieux continent, je dois commencer à prendre le rythme très cool du coin! Ou alors j'ai juste un bébé d'amour qui m'occupe bien (oui, parce que Mademoiselle a besoin de sa Maman à 2h et 4h du matin certaines nuits...)!

Ceci étant dit, c'est donc l'occasion de vous montrer la robe de princesse-d'anniversaire de Clo (cousue pour le 1er janvier, ça commence à dater ça!) :

IMG_5894

IMG_5890

Image 42

Alors les critères incompressibles pour plaire à Clo : du rose ? Check! Du kibrille, kitourne ? Check! Ok! Je ne vois pas le problème : à part la séance photo, la robe est toujours sur son cintre... Je reconnais que cette taille haute plus l'ampleur de la jupe (il fallait bien ça pour que ça tourne), le rendu n'est pas tout à fait comme je l'imaginais. Mais quand même, c'est rose et ça tourne!!!!

Et sinon le patron, c'est la robe Jonquille des Contes de Fées Intemporels, en voile de coton rose pour les manches et la doublure, un coton lourd dont-j'ai-oublié-le-nom pour la jupe et ce tissu rose-kibrille qui sert plutôt ici pour les costumes traditionnels, mais qui est parfait pour une princesse!