Les enfants étant en vacances la semaine dernière, nous en avons profité pour monter chercher de la fraîcheur au Kinabalu Park (le Mont Kinabalu est le point culminant de Bornéo, à 4095m d'altitude). Notre chalet était à moins de 1700m, mais déjà nous avons perdu une quinzaine de degrés!

Notre 1ère balade en forêt (je ne suis pas sûre qu'on parle encore de jungle à cette hauteur!) s'est terminée sous la pluie, avec des enfants qui râlaient, pressés de rentrer au chaud! Mais la Brunette, bien abritée dans le sac à dos, a apprécié sa promenade et rigolait de nous voir ruisselants! L'anecdote : une sangsue a élu domicile sur ma jambe, sans doute au moment où voulant éviter que Clo ne glisse, c'est moi qui me suis retrouvée par terre! Je n'ai même pas pensé à immortaliser la bête!

Le reste du week-end a été calme, car pluvieux, mais on a apprécié les soirées devant la cheminée (allumée!), le nez dans nos bouquins! Et avant de partir, le Mont s'est un peu découvert et nous avons pu admirer ce sommet que M.Pouce rêve d'escalader avec son Papa!

IMG_6332

IMG_6353

IMG_6367

IMG_6403

IMG_6439

Et au loin, la mer de Chine!