La Brunette ayant repris un bon rythme de croisière pour ses siestes, j'ai repris quant à moi plus souvent le chemin de mon coin couture! J'avais récupéré il y a un moment un jupon ancien et je voulais le transformer en haut à bretelles, comme un modèle du Sweet Wardrobe (livre 304 des JCA).

Au bilan, ce petit top était trop court et avec la largeur de la bande de broderie que j'avais passée en haut, les proportions n'étaient pas équilibrées. J'allais l'enlever après mon essayage, je le fais passer par la taille. Et là, la révélation : Mais oui! ce jupon aura une 2ème vie en... jupe! Finalement il a suffi de remonter la bande de broderie anglaise et je l'adore, j'ai une nouvelle jupe et j'ai l'impression que je vais danser le tamuré dès que je la mets!

IMG_6826

IMG_6829

Restons dans les bas, mais mini cette fois! Deux petits bloomers sarouels cousus pour ma Brunette il y a quelques temps, et qui traînaient sur ma table de couture en attente de leurs élastiques... Un p'tit noeud devant pour avoir une petite fantaisie et moi qui pensais les utiliser pour assortir à des guimpes déjà dans son placard, ça m'a donné envie de lui en coudre de nouvelles...

IMG_6838

Bidouillage maison à partir d'un sarouel DPAM bébé blanc que j'userai jusqu'au bout tellement je le trouve craquant...

Il a donc des petits frères maintenant!