Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
25 avril 2012

Celle qui faisait du shopping à BOrnéO!

Faire son shopping à Bornéo, ça n'est pas toujours aisé : manque de certains produits (quand y'en a plus, y'en a plus!), d'autres carrément introuvables (ça rend débrouillard quand on veut absolument faire une recette, on s'adapte et on teste!), mais ça, c'est essentiellement pour l'alimentaire, les vêtements enfants (à moins d'aimer le style Barbie, Ben 10 ou Pokemon) et les chaussures (sauf si vous aimez les escarpins en plastique!)!

Pour le reste, je m'amuse à découvrir les magasins, comme les magasins de tissus par exemple!

Je m'attendais à en trouver plus, parce qu'il y a des tailleurs à tous les coins de rue, mais ils doivent avoir leur filière d'approvisionnement, car finalement il faut chercher pour trouver du tissu. Mais une fois qu'on a ciblé les quartiers, on trouve de véritables batoks, du coton lawn, de jolis cotons japonais... Il y a aussi des unis : des voiles de coton, jersey et popelines, mais il faut toujours contrôler, beaucoup ne sont pas de vrais cotons!

IMG_5947DSC03159

On a aussi des cavernes l'Ali Baba où on trouve de tout, du kitchissime à souhait souvent, mais aussi des bricoles qui plaisent aux enfants : crayons, carnets, trousses, etc...

DSC02632

Et j'ai aussi découvert le magasin japonais Daiso où je m'approvisionne pour agrémenter les lunch-box des enfants (pas de cantine ici, soit on choisit des repas dans un snack qui livre, soit on prépare les repas de nos enfants). Et comme je veux équilibrer, varier, tout en gardant ces repas attrayants, je me suis équipée!!!

IMG_5969

Emporte-pièces pour biscuits, légumes, riz, "moules" à sandwichs, moules pour transformer vos oeufs durs en coeur, étoile...

Tout ça pour en arriver :

le 30 avril, mon blog aura 5 ans!

J'ai zappé l'an dernier pour cause de grossesse, futur déménagement, vente de l'Adosm, autrechoseàpenser...

Alors cette année, je tirerai au sort dans les comms de ce post le 30 avril, et j'enverrai un petit paquet surprise à la gagnante!

Direct from Bornéo!

Publicité
Commentaires
C
crotum j'ai raté ton blogday! happy aussi, 5 ans pfiou!
A
Je passais juste... avec un peu beaucoup de retard et tant pis pour le jeux ( de toutes façons je ne gagne jamais)! pour dire que moi aussi ,j'ai un daiso et même combat pour les tissus!...et les vêtements ...En revanche, pour les gourmands on trouve tout ce que l'on veut!<br /> <br /> C'est déjà ça de prit!<br /> <br /> Et vive la vie d expat"
V
bornéo, tellement exotique pour nous, happy blog day alors !!!
B
Je joue et je t'invite à jouer chez moi... Vous les grands voyageurs, ce que je propose ne peut que vous interesser !
C
Joyeux blog'annif! kisses, Flo<br /> <br /> ps: joli shopping
Publicité
Publicité