Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
8 août 2008

Lectures d'été

Depuis juillet, ma table de chevet est bien occupée et les bouquins, que l'été soit ensoleillé ou pas, c'est de saison, j'ai le temps de lire, pas d'horaires, ça fait du bien...

DSC01383

Le complot contre l'Amérique de Philip Roth : au début je pataugeais, le livre étant présenté comme la vie de l'auteur, grande surprise quand Lindbergh devient président des Etats-Unis... Après avoir contrôlé dans les précisions historiques que je n'avais pas "zappé" une partie de l'histoire américaine, j'ai pu me plonger mieux dans le livre...

Marie de Marek Halter : comme me disait Pimari au début de ma lecture "De toute façon, il n'y a pas de surprise, on connaît l'histoire de Marie de Nazareth". Et bien si, on peut être surpris. La description de la vie de Marie telle que l'a imaginé M.Halter est passionnante. Et dans la foulée j'ai enfin lu Lilah qui clôt sa trilogie sur la "modernité des femmes de la Bible" ; j'avais lu l'an dernier Sara et Tsippora.

Gods in Alabama de Joshlyn Jackson : alors là, on change de genre et d'ambiance. Histoire d'un secret, d'un pacte avec Dieu ; spécial, mais se lit très bien.

Publicité
Commentaires
T
j'avais bien aimé sarah et Tsiporra, mais j'ai eu peur de ne pas savoir faire la part des choses entre l'imaginaire et la "vérité" pour Marie ce n'est pas trop.......imaginaire?
S
Marek Halter me tente bien aussi, n'est ce pas trop lent dans les descriptifs ?
L
Bonjour, je découvre ton blog via "la Reine de l'Iode".<br /> <br /> J'ai lu "le complot contre l'Amérique" et je l'ai trouvé bien long.<br /> <br /> Les trois autres me tentent bien. En ce moment, bien que pas en vacances, je me débrouille pour lire (et pas que des polars scandinaves)
L
je me suis remise à lire aussi ... des livres achetés avant de partir : "tokyo c'est loin" de tania de montaigne et "pourquoi les japonais ont les yux bridés" ... que de l'utile !!!
M
Nous avons beaucoup aimé "Marie".
Publicité
Publicité