Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
18 novembre 2007

Une p'tite recette de par ici...

Vanette, voilà ma recette de far breton, il ne te reste plus qu'à trouver des pruneaux!!!

Ingrédients :

4 oeufs

50cl lait

100g beurre

200g farine

150g sucre

1 pincée de sel

Pruneaux

Mettre les pruneaux à tremper une heure dans de l'eau tiède, puis les dénoyauter. Dans une grande terrine, mélanger farine, sucre, sel. Ajouter les oeufs, mélanger (la préparation resteun moment un peu grumeleuse). Délayer petit à petit avec du lait (je verse jusqu'à obtenir une pâte qui reste un peu lourde). Laisser reposer (normalement c'est une heure, mais comme moi je me mets en cuisine peu de temps avant de passer à table, ma pâte ne repose pas toujours, mais c'est bon quand même!). Mettre au four déjà préchauffé à 150°C.

On peut aussi saupoudrer d'un petit peu de sucre et rajouter par dessus quelques morceaux de beurre (salé bien entendu...). Selon votre degré de gourmandise!

Publicité
Commentaires
F
Ta recette est excellente ! Je me suis régalée... Je recommencerai dès le retour de mon petit mari !
F
Le far est dans le four !!! Peux-tu me donner ta recette de crêpes ? Bonne soirée. Je vous embrasse
A
Merci de penser aux gourmands !!!! Juste une question, tu le fais cuire combien de temps ?<br /> Bises !
S
Merci pour la recette.... les pruneaux que j'ai à la maison seront pas d'accord pour aller dans le far... :-) !!! tu vas bien ???
C
Ca donne l'eau à la bouche !
Publicité
Publicité