Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
21 décembre 2007

Turbulette douillette pour p'tite minette...

Enfin!!! J'ai réussi à la terminer avant les vacances... C'est la turbulette des Intemporels que j'ai voulu rallonger, faire en 2 tissus, rendre douillette en doublant la ouatine, agrémenter en mettant du biais. Et bien! ça n'a pas été facile...

  1. La machine a rechigné pour coudre la double épaisseur de ouatine ;
  2. pour les faces extérieures, le piqué était strech, donc j'ai fait un pli devant, un pli derrière pour compenser (mais le pli est bien centré des 2 côtés quand même!!!) ;
  3. je n'ai pas posé le biais dans le bon ordre (il faut le poser sur l'intérieur, puis rabattre sur l'extérieur, puisque c'est la couture qui sera toujours apparente. Eh oui! là ça me paraît logique, mais je n'y ai bien sûr pas pensé au moment de l'épingler).

Alors je vous la montre, parce que je suis quand même contente du résultat (et puis ma Clo, elle aura bien chaud cet hiver!), mais promis!!!! vous ne regardez pas en détail la pose du biais..............

collage22

Tissu "Dick and Jane" Michel Miller,

piqué blanc,

biais et passepoil fuschia

Publicité
Commentaires
P
Ta turbulette est vraiment très réussie. Pourrais-tu me dire s'il-te-plaît où l'on peut acheter (ou mieux commander sur internet) ce magnifique tissu "Dick and Jane de Michel Miller"?<br /> D'avance merci et meilleurs voeux pour 2008.<br /> Laure
L
Mille bravos ma fille
L
elle est très chouette, moi aussi j'en ai une à faire
P
Tu es trop sévère avec toi même, elle est superbe cette turbullette !<br /> Moi aussi j'ai fait celle d'intemporel (à voir du côté de chez pépite), mais je me suis moins compliquée la tête !!!
C
Chapeau ! C'est adorable ! Joyeux Noel par la même occasion !
Publicité
Publicité