Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
26 novembre 2008

Croustillants...

Il fait froid, il fait gris, mais ne nous laissons pas abattre, mangeons, ça met de bonne humeur! Bon les garçons râlent un peu quand ils voient que ce sont de nouveaux légumes, mais passons! après ils sont contents. D'autant plus que je varie et j'essaie de choisir des préparations attractives, ce ne sont pas des légumes bouillis... Et pour m'aider, avec mon panier, je reçois une ou deux recettes pour cuisiner les légumes moins communs!
Alors hier soir c'était :

Croustillants de chou romanesco au chèvre

mosaic9554866

Faire cuire le chou à la vapeur. Pendant ce temps, mélanger le chèvre (style St Mor**) avec du persil, de l'ail (que je fais blanchir, les enfants ne le sentent pas comme ça), du sel, du poivre. Etaler cette préparation sur le centre de feuilles de brick, disposer les fleurs du chou romanesco, fermer la feuille, la retourner et beurrer légèrement le dessus. Au four une dizaine de minutes et vous pouvez servir aux enfants affamés (même Clo qui ne mangeait pas beaucoup ces jours-ci a bien mangé!).

Et ce soir c'était velouté de topinambours...

Publicité
Commentaires
S
oh là là tu me fais penser qu'il faudrait que j'ai le courage ce matin d'aller faire le marché ! sniff !
L
je vais essayer ta recette !<br /> et j'adore les topinambours que nous mangeons en purée avec quelques pommes de terre.
A
je n'ai jamais essayé :) qu'est ce qu'il est joli pourtant ce légume ...
M
Mmmmmmmmm pas b^ùte ds des feuilles de brick, j'essaierai la prochaine fois, ça doit être bon!! Bon dimanche!!
E
Je note la recette elle a l'air très sympa et doit pouvoir facilement s'adapter.<br /> Je veux bien celle des topinambours car j'en ai acheté il y a qqes tps : j'ai fait de la purée avec mais n'ai pas du tout été emballée !<br /> En tout cas chez nous aussi les livraisons de fruits et légumes ont commencé mais je choisis ce que je veux, rien n'est imposé et je suis ravie !<br /> bises
Publicité
Publicité