Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
6 octobre 2010

De l'art de varier les légumes (et de les faire manger aux enfants...)!!!

Changement de saison, changement de déco! Pas chez moi, mais ici! J'avais installé une nouvelle bannière à mon retour de vacances (bannière maison, donc pas à la bonne taille, mais je ne trouve pas ça choquant en fait...), je viens de modifier les couleurs du blog, nous passons à des teintes automnales!

Et à table, le contenu des assiettes a pris les mêmes teintes!
J'ai abandonné mon abonnement au panier bio des Jardins de Cocagne, pas pour la qualité, ni la variété, mais à cause du
trajet pour aller le récupérer toutes les semaines. J'ai trouvé une solution qui a les mêmes atouts, mais qui se trouve sur mon chemin entre l'école et la maison...

Il y a une semaine, les nouveautés étaient courgettes jaunes et pâtissons! Alors soit je la jouais "vous mangez et puis c'est tout!", soit on faisait ça tout en douceur... Pour les garçons, pas de négociation en vue, ils ont mangé et aimé! Avec Clo, à peine installée, j'entendais déjà "j'aime pas!!!". Mais j'avais paré le coup avant de cuisiner mes pâtissons :

P_tisson
"Euh! Tu vois Clo, le pâtisson, c'est ça que la fée marraine transforme en carrosse pour Cendrillon!!!!"
Gagné!!!
Au pire, j'avais un autre argument choc : "Si tu ne manges pas, tu n'auras pas les bons cookies de Maman" (aux flocons d'avoine et aux pépites de chocolat, ils n'ont pas fait long feu ceux-là)...
Cookies

Publicité
Commentaires
M
Je rejoins Ribambelle...
R
je n'ai jamais fait des patissons car je ne sais pas comment ça se cuisine. J'ai acheté pour la première fois un potimaron : c'est mignon mais pénible à couper.
N
et en plus c'est bon les patissons ! c'est sucré ! <br /> premier panier de l'amap de mon quartier hier..plein de légumes bio qui ont du goût !
E
jolie bannière !!!<br /> Il faut ruser avec les enfants
C
Génial ta ruse!-)
Publicité
Publicité