Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
16 septembre 2010

Changement d'hémisphère...#4

Il est maintenant temps de fermer l'album des vacances, vous ne croyez pas ? La rentrée est faite, les activités sont choisies (il n'y a plus que moi à inscrire à l'aquagym -bonne résolution de l'année- mais ma 1ère tentative a déjà échoué : COMPLET!!!), il faut arrêter de penser aux vacances...
Mais avant de ranger l'album, je voulais vous faire faire un petit tour à Papeete. Certains ne trouvent pas cette ville très jolie, mais moi, chaque coin de rue me plaît.
Il y a le marché central que j'ai arpenté plusieurs fois. Mais cette fois, pour changer, nous nous sommes levés à 6h pour découvrir l'animation du dimanche matin. Et je n'ai pas regretté ce lever matinal (qui ne l'est pas pour les Polynésiens qui vivent au rythme du soleil).

March__central_le_dimanche___6h30_078

March__central_le_dimanche___6h30_116

March__central_le_dimanche___6h30_096

March__central_le_dimanche___6h30_098

133____Le_march__artisannal_bas_2907

March__central_le_dimanche___6h30_083

March__central_le_dimanche___6h30_086

March__central_le_dimanche___6h30_090

March__central_le_dimanche___6h30_091

March__central_le_dimanche___6h30_105

March__central_le_dimanche___6h30_103

On ne rate pas les magasins de tissus qui vendent de superbes cotons fleuris. Ça change du liberty, mais c'est plus difficile à porter en hiver!!!

Tissus

Moorea___ao_t_2010_010

Mon stock très raisonnable (seulement 7 coupons)...

Un petit moment de quiétude et de fraîcheur à la cathédrale...

Tahiti_167

Cath_drale

Ou au temple chinois...

Temple_chinois

Et pour la soirée ? Un p'tit tour aux roulottes, place Vaiete! Chacun trouve quelque chose à son goût : viandes grillées, poissons crus, poissons grillés, chinois, pizzas, crêpes!!!

Les_roulottes

Et cet hiver, quand je serai entourée de grisaille, je pourrai ressortir mon album pour me souvenir de toutes ces couleurs et ces parfums...

Fleurs_et_fruits

Il est temps que la MAC reprenne du service, il y a des garde-robes d'hiver à préparer!!!

Image_21



Découvrez Toa Reva!

Publicité
Commentaires
D
quel sublime voyage !!! je suis jalouse !!! bises
R
ce qu'il y a de mieux à voir, mais ça vaut quand même le coup d'être vu.
A
à voir les photos j'ai revecu toutes les odeurs de fleurs et les couleurs qui accueillent le voyageur à la descente de l'avion .merci
E
Magnifique ce marché avec toutes ces couleurs flamboyantes !<br /> Ca me rappelle La Réunion !!!
R
Je te réponds avec beaucoup de retard pour ta question des tissus velours...<br /> Pour l'instant on n'a pas de commandes en cours :-(
Publicité
Publicité