Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
16 septembre 2009

Le livre qui lui va comme un gant!

Comme vous l'avez vu M.Pouce a eu 6 ans ce vendredi. Au programme : goûter d'anniversaire en famille vendredi, journée chez sa marraine (et ses cousins) samedi, et aujourd'hui le goûter avec les petits amis. Avec lui, c'est simple : il n'a pas une "bande" de 10 copains comme son frère, il a son équipe : le copain et les 4 copines (bon, cette année il manque quand même le n°3 de Mme Du côté de chez nous...). Deux de ses amies ne pouvant venir, je n'aurai que 3 enfants en plus des miens cet après-midi, très très gérable! Je m'en sors bien! Le gâteau est cuit (un fondant au chocolat, le grand classique, malgré mes propositions de gâteau en train, en château...), les petites surprises sont prêtes, je n'ai plus qu'à dresser la table...

Mais revenons au livre... Vendredi matin, j'ai passé presqu'une heure à potasser les albums jeunesse de notre merveilleuse librairie pour enfants. J'étais ravie d'avoir du temps pour choisir, mais au final, je ne parvenais pas à arrêter mon choix, pas de coup de coeur... J'achète donc le bac de Kapl* et je rentre... Dans l'après-midi, en pleine couture avec une amie, un de ces albums me revient à l'esprit : un petit garçon passionné de constructions, qui vient de rentrer en CP et dont la maîtresse déteste les constructions de toute sorte...
Euréka!!!! M.Pouce vient de rentrer en CP, il rêve d'avoir des Kapl*, on dirait que j'ai trouvé le livre qui convient!!!!!

Image_23
sc00102cec   sc00104054

M.Pouce est ravi, et même son frère qui lit tout seul depuis 4 ans, descend de son lit le soir pour écouter cette histoire...

Publicité
Commentaires
L
est-ce que je peux venir écouter l'histoire moi aussi ? et surtout regarder les images !!!<br /> <br /> je crois que je vais me l'offrir...
C
excellent ton bouquin, comme d'hab....je peux t'appeler pour que tu me la racontes avant de dormir???!!LC aurait bien voulu être de la partie....tu pourrais en organiser un avec les cop de Toulon qd même!!!....
C
aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, "dialogues pour enfants".... je pourrais y rester des heures!!!!!<br /> c'est une belle acquisition, le thème a l'air très sympa pour un garçon! Ca pourra me servir pour plus tard!
L
Chouette le livre !!<br /> <br /> Je viens d'aller voir la recette du gâteau (tant pis pour mes hanches !) : si peu de farine ??
C
J'aimerais bien écouter l'histoire moi aussi...
Publicité
Publicité