Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
30 octobre 2009

M.Pouce n'aura pas froid cet hiver...

Quand j'ai découvert le thème de ce 4ème défi, j'ai décidé de coudre la veste J du Happy Homemade vol.1... Mais après quelques réflexions (et un peu de tri dans le linge des enfants pour cet hiver...), je me suis dit qu'il serait plus raisonnable de coudre d'abord un manteau pour M.Pouce, le sien risquant de devenir vite petit dans l'hiver (et puis moi, j'en ai déjà 2 de manteaux...)...
Point de départ : pas de patron de manteau garçon, mais le patron Glasgow prêté par une amie...
Au boulot : je décide de transformer cette vareuse en manteau style caban. Je rajoute de la largeur devant pour la partie boutonnage, j'élargis le dos pour l'aisance, je coupe une doublure complète.
Oups!!!! J'ai oublié d'élargir l'empiècement du haut du dos... Je découds, je re-découpe, je re-couds... Ouf! ça passe sans trop de découd-vite!
Résultat : M.Pouce est ravi de son manteau, il voulait le porter avant même que les boutons soient posés...

mosaicf27fcb571b8212823d048dba9252c3e8add74eaf

Mais................................

Encolure trop large, il ne pourra pas le porter sans écharpe, col un peu étroit... Par contre il sera chaud sans aucun doute!
2 petits détails...

mosaic34cfe6643b3b0880524b752aab8d5a32af141259

J'ai voulu faire un double boutonnage et j'ai fait un double boutonnage... Dans ma lancée j'ai cousu 6 boutonnières, au lieu d'avoir une 2ème rangée avec 3 boutons déco... Tant pis! On va dire que la manteau de l'hiver prochain profitera de ces erreurs et sera encore mieux...
Et le manteau de Clo est en cours. Mais là, je suis un patron, il devrait y avoir moins de mauvaises surprises!

Publicité
Commentaires
P
Ce manteau est vraiment très réussi... et ton texte m'a fait penser à mes petites mésaventures... quoique ton manteau est plus compliqué à réaliser que ma veste.<br /> Laure
M
Wouah, il est canon le manteau de ton M.pouce!!
C
MA-GNI-FIQUE !!! Pff, les miens ne mettraient pas les créations maternelles !
F
une vraie réussite, il est extra !
S
je le trouve vraiment magnifique , j'adore ce modèle, très mec :-)))
Publicité
Publicité