Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
9 avril 2008

7 petits gestes pour la planète #5

A cause d'une petite infection qui m'a mise KO quelques jours, je n'ai plus trop suivi mon décompte de la semaine du développement durable, alors comme elle est terminé, mais que l'écologie, ce sont des petits gestes au quotidien, voici juste une liste de ces petites choses qui ne demandent pas beaucoup de temps, voici ce qui, mis bout à bout, fera quand même peut-être la différence... Voici ce que je rabache à mes enfants!

  1. ne pas laisser couler l'eau bêtement.
  2. éteindre la lumière quand on quitte une pièce.
  3. quand je trie les papiers administratifs, j'en mets une partie dans une pochette "brouillons" pour les dessins des enfants, ils en font tellement!!!
  4. ne pas chauffer au-dessus de 19°-20°C.
  5. le petit truc trouvé dans les Ecolotrucs de Froufrou et Capucine : laisser couler la douche en attendant d'obtenir de l'eau chaude dans un seau. Ca peut servir pour les plantes, le lavage des légumes, le linge qu'on met à tremper...
  6. trier les publicités que l'on reçoit dans la boîte aux lettres, ne pas les mettre à la poubelle...

Et comme mon challenge est de convaincre ma soeur d'utiliser pour Pticousin des couches lavables, bientôt un tuto pour débutantes! Parce que là, ça fait 2 mois qu'on les utilise pour Clo, donc je commence à être rodée, mais au début j'avais l'impression de me retrouver  maman débutante toute hésitante, ça fait bizarre...

Publicité
Commentaires
M
Bravo ma fille de participer assidûment à la protection de la planète car je rentre de la pointe Vénus après une demi-heure dans l'eau et idem à me lézarder sur le sable en écoutant le bruit des vagues. N'est-ce pas une des meilleures thérapie pour le corps et l'esprit.Elle n'est pas belle notre terre?
D
terrible le coup de la douche car moi je l'aime bien chaude, donc ça coule longtemps!!!
B
le recyclage, oui à fond, mais pour ce qui est des couches jetables je ne suis pas encore prête, plus question de laisser trainer du linge sale!!!!
F
bravo bravo bravo ... et rien de compliqué dans tout ça !!!<br /> <br /> Merci pour le lien miss !!!
D
Merci pour ton message, je n'arrive pas à te répondre directement sur ton mail dc je le fais là, désolée...je débute.
Publicité
Publicité