Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
13 novembre 2010

Celle qui avait négocié une robe rose...

Je vous fais une petite mise en situation rapide de mes matins, au moment d'habiller Clo pour aller à l'école! Aller à l'école, ça, ça ne pose pas de problème, mademoiselle aime tellement l'école qu'elle râle le samedi matin parce qu'il n'y a pas classe, elle saute de joie à la fin des vacances quand on lui dit "Demain on retourne à l'école". Donc ça, ce n'est vraiment pas le problème!
Le problème se situe juste avant, à l'étape "habiller Clo"...
Et là, ça devient difficile... J'ai tout essayé : préparer sa tenue la veille, imposer, choisir avec elle, proposer 2 tenues et pas question de prendre autre chose dans le placard (si vous avez une autre idée, je suis preneuse, n'hésitez pas!)...
Lundi dernier, alors que j'avais coupé 2 jours avant une robe rose sans lui dire, je lance : "Si tu mets la tenue que Maman t'a préparée, je te couds une robe rose"...
Ni une, ni deux, elle était habillée et nous partions de bonne humeur à l'école... Aaaaaaaaaah! ça fait du bien de temps en temps!!!! Mais ça veut dire que je vais devoir changer ma cadence de couture si elle retient le stratagème!!!!
Alors la robe de la paix, c'est celle-ci...

DSC07887DSC07885
DSC07890DSC07891

Robe 4 avec poches cette fois-ci (un de mes patrons préférés) du Every Day Girls Clothes
(livre 199 pour les JCA)
en velours rose (
et même vieux rose, parfait pour le défi 13...)de la vente de Roxane
et liberty Betsy bleu.

Manches rallongées et resserrées par un biais en liberty.

Par sécurité, pour ne pas être prise trop au dépourvu la prochaine fois, j'ai déjà commencé un bermuda rose!!! Je connais l'énergumène...

Publicité
Commentaires
L
Elle ira loin cette petite... Et sa maman aussi, parce que tes projets sont très joliment réussis !!!
M
Il va falloir jongler entre la MAC et la machine à laver pour avoir toujours du rose sous le coude le matin!
S
à croquer cette robe et cette puce qu'on devine :-)
L
un peu le même souci ici mais comme je ne couds pas de vêtement, pas de stratagème aussi efficace et joli que le tien.
R
C'est cela : il lui FAUT du rose, c'est tout. ça n'est pas compliqué.
Publicité
Publicité