Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des cirés et des bottes
des cirés et des bottes
Archives
Newsletter
8 octobre 2009

Et en plus je voulais l'appeler Rose...

Dans ma lubie de couper plusieurs vêtements d'avance (suite à ma frustration rapport à la tunique Félicité... Vous suivez toujours ????), j'avais cousu pour ma Clo un ensemble chemisier-jupe en jean. Mon 1er chemisier! Je ne suis pas mécontente du résultat, je m'étais fait tout un monde de la pose du col, mais en faisant ça tranquillement, ça se passe plutôt bien! Il y en aura donc sûrement d'autres... L'avantage du chemisier, c'est qu'on peut varier les formes de cols, de manches, rajouter des bracelets de manches aussi... Là je m'en suis tenue au patron, un patron japonais où toutes les pièces s'ajustent sans problème, tout tombe bien, c'est un bonheur!

Ensemble_chemisier_jupe_en_jean
Chemisier e en voile de coton pastillé et jupe s en jean léger et poches assorties au chemisier, du Girl's Sassy Clothes
(la base du chemisier est la même que la tunique Félicité, encore elle...)

La jupe est "on-ne-peut-plus" simple : 3 rectangles ; un pour le devant, 2 pour le dos (le bas de la jupe est une bande avec 2 plis creux, mais je n'ai pas pris de photos bien sûr!).

Et là, vous vous demandez le rapport avec mon titre... Et bien le rapport, c'est que ma fille veut bien porter cet ensemble parce que certaines pastilles sont roses et pour la jupe ça passe, parce que mademoiselle aime les "zupes"... Mais celui-là d'ensemble, elle n'en veut pas : "pakeu é pas ROSE, Maman"... Alors finalement je dis MERCI à Ptimari qui a mis son veto quand j'ai proposé d'appeler cette chipie "Rose" (et puis Clo, c'est tellement joli), je n'imagine même pas ce que ça aurait pu être...


Découvrez Blondie!

Publicité
Commentaires
D
C'est une fille voilà tout.<br /> C'est très chouette.<br /> Mina
L
tu l'as échappée belle !<br /> ton ensemble est très mignon
E
très beau!!<br /> ah le rose!<br /> la mienne aussi adore le rose!!! ce sont des filles quoi ;)
A
Superbe et toujours aussi intemporel le petit chemisier...
A
toi qui ne sait pas faire des chemisiers...rrhhmmm!!<br /> dommage pour la jupe, j'aimerai bien voir le modèle.<br /> ah...ces patrons japonais qui me font de l'oeil!
Publicité
Publicité